Var-Matin (Grand Toulon)

D1 district Le Gardia Club est dans le coup !

- AN. D.

Avec son recrutemen­t trois étoiles (Coronado, Boukhenafe­t, Mahfoud) le Gardia Club faisait partie des favoris en préambule en D1 de district. Et les Rouge et Bleu tiennent leur rang à la trêve avec une 2e place ex aequo avec le FC seynois, derrière l’intouchabl­e leader tropézien (9 matches / 9 victoires). Une seule défaite au compteur à domicile face au Cannet-des-Maures (1-0) et une régularité certaine avec la meilleure défense de la poule (5 buts encaissés). La reprise sera d’ailleurs ultra-intéressan­te avec des chocs face à St-Tropez et le FC seynois pour clôturer la phase aller. À noter que les Gardéens ont réussi un beau parcours en coupe de France en atteignant le 4e tour face à l’AS Cannes (N3). Au fil des semaines, le coach Mounir El Hasnouni semble avoir trouvé la bonne carburatio­n.

Accusano la révélation

Le départ de Catry à La Valette ayant été compensé par l’arrivée de Chtir. Offensivem­ent, l’équipe est moins ultra-dépendante du rendement de son buteur Ali Said qui néanmoins répond toujours présent. Malgré un relatif manque de régularité Mahfoud a apporté son écot. L’intéressé doit gagner en justesse et ne pas oublier de faire les efforts défensifs, mais son impact est réel. Au milieu, Coronado est devenu comme prévu le socle de l’équipe en sentinelle, alors que la révélation se nomme Richard Accusano. Celui-ci a brillé aussi bien en défense qu’au milieu en relayeur. Enfin, en défense les « anciens » comme Jacquier ou Vezzuti tiennent la baraque. En clair, il y a vraiment de quoi être optimiste pour 2019. Avec la R2 en ligne de mire...

 ?? (Photo DR) ?? Les Gardéens (ici en bleu) ont réalisé une bonne première partie de saison. Il faudra confirmer en .
(Photo DR) Les Gardéens (ici en bleu) ont réalisé une bonne première partie de saison. Il faudra confirmer en .

Newspapers in French

Newspapers from France