Var-Matin (Grand Toulon)

La Garde U18 France Nicolas Pireyre : « Des rencontres à haute intensité »

- AN. D.

L’entraîneur des U18 France fait un point global après la première phase qui a vu le handball gardéen terminer deuxième derrière le voisin de Toulon Saint-Cyr intouchabl­e. Objectif largement atteint.

Quel bilan tirer de cette première phase ? Hyper-positif car nous terminons e derrière Toulon Saint-Cyr qui est une formation plus expériment­ée et clairement au-dessus du lot. Au départ, nous partions un peu dans l’inconnu, car l’effectif est assez jeune et surtout homogène depuis le départ d’Emma Torres (athlétisme), la blessure de Margaux Chappe, et le fait que Jade Botello ait dû intégrer l’équipe fanion en N.

Quel fut le match révélateur ? Paradoxale­ment la défaite à domicile face à Toulon Saint-Cyr (-) car nous avions pris une volée au match aller, et là, j’attendais une réaction de mes jeunes joueuses (nées en ) qui étaient passées au travers. Ce fut probant surtout que deux joueuses majeures faisaient défaut. En effet, Louann Charlet était blessée, alors que Lou Anne Fleury a évolué avec la réserve en senior. Ce sont d’ordinaire nos deux meilleures buteuses...

L’équipe a clairement progressé au fil des semaines. Et maintenant ? Nous allons jouer en poule haute et c’est déjà une vraie satisfacti­on. Nous allons disputer des rencontres à haute intensité jusqu’à la fin et c’est parfait pour continuer à progresser. Entraîner ce groupe est un vrai bonheur car les filles travaillen­t dur sans jamais rechigner.

 ?? (Photo DR) ?? Nicolas Pireyre s’éclate à la tête des U France.
(Photo DR) Nicolas Pireyre s’éclate à la tête des U France.

Newspapers in French

Newspapers from France