Var-Matin (Grand Toulon)

Avec les meilleurs Français

Dans quinze jours, la 51e édition du Tour du Haut Var s’élancera de Vence. Un parcours relooké, un plateau haut de gamme. Tous les ingrédient­s sont réunis pour une belle course

- Textes : Romain Laronche

Le compte à rebours est déclenché. Dans deux semaines, le peloton de la 51e édition du Tour du Haut Var s’élancera de Vence, dans les Alpes-Maritimes. Une journée de course supplément­aire, des étapes pour grimpeurs (lire ci-dessous) et la mythique arrivée du mont Faron à Toulon, comme bouquet final, lui qui n’avait plus été visité depuis cinq ans et la dernière édition du Tour Méditerran­éen (victoire d’étape de Jean-Christophe Péraud). Toutes ces nouveautés ont été rendues possibles grâce à la reprise de la course par notre titre et la déterminat­ion de l’équipe événementi­elle de Nice Matin. « Je suis heureux que Nice-Matin retrouve un événement sportif digne de ce nom, a détaillé Jean-Marc Pastorino, le PDG de Nice Matin, hier lors d’une conférence de presse, organisée au siège du quotidien. Il nous manquait. Ce Tour du Haut Var, c’est une reconnaiss­ance pour notre titre. »

Premier duel Pinot-Bardet

Elle se traduira sur les routes dans quinze jours, lorsque le peloton haut de gamme prendra le départ. En effet, les meilleurs grimpeurs tricolores se présentero­nt sur la ligne de départ. Thibaut Pinot, Rudy Molard (Groupama-FDJ), Romain Bardet (photo cidessus), Alexis Vuillermoz, Alexandre Geniez (AG2R), mais aussi Lilian Calmejane, Jonathan Hivert, vainqueur l’an passé (Direct Energie), Pierre Rolland, Arthur Vichot (Vital-Concept). Les Français devront toutefois se méfier du Colombien Jarlison Pantano (Trek-Segafredo). Mais, entre Groupama-FDJ, qui misera « tout pour Thibaut Pinot », selon Rudy Molard, et Romain Bardet, qui effectuera sa rentrée des classes, il y aura un premier duel qui se prolongera jusqu’en juillet sur les routes du Tour de France.

 ?? (Photos François Vignola et AFP) ?? Aux côtés de Serge Pascal, le directeur de l’épreuve, Alexandre Blain et Rudy Molard ont dévoilé les contours de l’édition .
(Photos François Vignola et AFP) Aux côtés de Serge Pascal, le directeur de l’épreuve, Alexandre Blain et Rudy Molard ont dévoilé les contours de l’édition .
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France