Var-Matin (Grand Toulon)

Le public séduit par les prestation­s d’un trio de talents toulonnais

- LY. F.

Le rendez-vous de ce dimanche à Saint-Mandrier était présenté, par le service municipal de la culture, comme un moment fort. Dans le mille ! Les artistes invités - un trio de talents toulonnais - ont fait mouche et les spectateur­s se sont régalés. En premier lieu, le public a pu apprécier, sur la scène du théâtre Marc-Baron, Sylvain Zarli et son « Journal d’un fou », d’après le texte du Russe Nicolas Gogol. Il s’agit d’un spectacle actuelleme­nt présenté à guichets fermés sur les scènes parisienne­s et qui, pour le plus grand bonheur du comédien, joue les prolongati­ons.

Emotion dans le public

Devant une salle comble, Sylvain Zarli a donc excellé, jusqu’à ce que perlent des larmes dans les yeux dans le public. « J’étais très heureux de rejouer Le journal d’un fou chez moi, confie le comédien. C’est un rôle que j’affectionn­e tout particuliè­rement, et qui a évolué depuis un an. La salle était émue, et moi aussi. J’ai vraiment de l’affection pour mon public varois.» Jeudi, Sylvain Zarli sera de nouveau sur les planches parisienne­s, mais il annonce déjà son retour à Saint-Mandrier, le 10 mars prochain, avec la comédie « Les oiseaux », de la compagnie Timber (les réservatio­ns sont ouvertes). En marge du spectacle joué sur la scène mandréenne ce dimanche, deux artistes proposaien­t une exposition éphémère sur le thème « Le rêve et la folie », en adéquation avec le show de Sylvain Zarli. Cyrto, graphiste et photograph­e, a présenté son travail qui unit ses deux passions avec élégance, pour un rendu surprenant et innovant. Et Lina Marcos, artiste peintre aux nombreux portraits haut en couleur, apportait la touche féminine à cet évènement unique. Au final, ce fut donc un rendez-vous multi-artistique, orchestré par Françoise Montagne, adjointe à la culture, et visiblemen­t très apprécié par plus de cent cinquante personnes.

 ?? (Photos Ly. F.) ?? Sylvain Zarli a emballé le public avec son spectacle “Le journal d’un fou”, d’après le texte du Russe Nicolas Gogol.
(Photos Ly. F.) Sylvain Zarli a emballé le public avec son spectacle “Le journal d’un fou”, d’après le texte du Russe Nicolas Gogol.
 ??  ?? Lina Marcos et Cyrille Thomas (alias Cyrto) ont présenté leur travail sur le thème « Le rêve et la folie » .
Lina Marcos et Cyrille Thomas (alias Cyrto) ont présenté leur travail sur le thème « Le rêve et la folie » .
 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? La dernière locataire a rendu ses clés hier. La tour est désormais vide.
(Photo Laurent Martinat) La dernière locataire a rendu ses clés hier. La tour est désormais vide.

Newspapers in French

Newspapers from France