Var-Matin (Grand Toulon)

Comment M.U. s’est transformé

-

Modestie, tradition, sourire, attaque. Quatre mots absents de la dernière année de l’ère José Mourinho à Manchester United... Mais quatre concepts qui font pour l’instant merveille depuis l’arrivée du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer sur le banc. L’ancien attaquant vedette, qui a passé une décennie sous les ordres de son mentor Alex Ferguson, avait annoncé son ambition de renouer avec un certain passé. « Pour gagner un match, il faut se faire des passes en avant et courir vers l’avant », a-t-il ainsi expliqué récemment sur Sky Sports. « C’est une identité gagnante, une identité confiante. Nous voulons prendre des risques. Nous voulons aller chercher le deuxième, le troisième et le quatrième but, car c’est comme ça que nous faisons à Manchester United. » Depuis son arrivée à la mi-décembre, le Scandinave ne s’est pas départi de son calme et de son sourire légendaire­s pour mener les Red Devils à dix victoires en onze matches, plus un nul, assortis de déjà  buts.

Pogba : « Un meilleur système de jeu » La révolution ne s’est pas faite que dans les têtes. Sur le terrain, le Norvégien a donc aussi chamboulé le jeu des Red Devils, en confiant notamment à chacun des tâches plus claires. Dans la droite ligne de Sir Alex.

« Nous avons plus de possession de balle. Nous savons où attaquer et où nous devons aller »,

apprécie Paul Pogba. « Nous avons un meilleur système de jeu et plus de structure. Cela rend les choses plus faciles pour tout le monde. Je ne dis pas cela uniquement pour moi. C’est vrai que j’ai marqué quelques buts et fait quelques passes décisives, mais c’est aussi valable pour l’ensemble de l’équipe. »

 ?? (AFP) ?? Depuis le départ de Mourinho, Pogba revit.
(AFP) Depuis le départ de Mourinho, Pogba revit.

Newspapers in French

Newspapers from France