Var-Matin (Grand Toulon)

Sainte-Maxime sur sa lancée

- PATRICK ONIMUS

Sainte-Maxime est une équipe qu’il vaut mieux éviter en ce moment. Vainqueurs sur leur pelouse de Courthézon hier (3-1), les joueurs de Bandini enchaînent du même coup une cinquième rencontre sans défaite. Ils sont venus à bout de vaillants Vauclusien­s, à l’issue d’une rencontre de très haute volée jouée malheureus­ement sur une pelouse indigne de ce nom.

Intenable Boureghida

L’ASM a pris l’avantage par l’infatigabl­e Boureghida, homme du match, à la réception d’un coup de pied arrêté. On jouait la 23e minute.

1 à 0, ce sera le score à la pause. Les Maximois, dès la reprise, s’offrent une énorme occasion, une nouvelle fois par l’intermédia­ire de Boureghida, et se retrouvent en supériorit­é numérique, cinq minutes plus tard, après l’exclusion (50 e ) justifié de Rubio pour un second carton jaune. Les Courthézon­nais jouent dès lors leur va-tout et sont récompensé­s, à dix minutes de la fin, par El Bakkal à la conclusion de la tête d’une belle action collective (1-1). Une égalisatio­n de courte durée puisque Tafroute redonne l’avantage à SainteMaxi­me cinq minutes plus tard suite à un caviar de Boureghida (2-1, 85e). La toute fin de rencontre a été ternie par le KO subi par El Bakkal (coup à la tête) évacué par les pompiers. L’AS Maximoise profite d’un

penalty transformé par Rettab, dans les arrêts de jeu, pour corser l’addition et poursuit ainsi sa « remontada » au classement.

 ?? (Photo P. O.) ?? Les Maximois (en orange) sont venus à bout d’une coriace équipe de Courthézon.
(Photo P. O.) Les Maximois (en orange) sont venus à bout d’une coriace équipe de Courthézon.

Newspapers in French

Newspapers from France