Var-Matin (Grand Toulon)

La première place en ligne de mire pour les Crabos du RCT

- R. G. AN. D.

Actuelleme­nt classés quatrième de leur poule, à trois points de Grenoble et de Perpignan, les juniors Crabos du RCT vont disputer deux rencontres capitales pour valider le billet d’accès à la phase finale. Après un départ canon, agrémenté de six succès, les Rouge et Noir ont connu une longue période de disette marquée par cinq défaites consécutiv­es. Durant cette période, ils ont courbé le dos en attendant des jours meilleurs car, pour mémoire, seules les quatre premières places sont qualificat­ives aux phases finales. Champions de France en 2016 et 2017, les Rouge et Noir aimeraient bien récidiver.

Regain de forme

« Je suis plus confiant pour la fin de saison, avec un collectif qui récupère cinq joueurs clés revenant de blessures. J’ai apprécié le net regain de forme après le partage des points obtenus à Perpignan, dans des conditions très difficiles. Je pense sincèremen­t que les voyants sont au vert avant d’aborder les phases finales », indique le co-entraîneur Laurent Gueit, en charge des destinées de l’équipe aux côtés de Georges Smaïli. À raison de quatre entraîneme­nts hebdomadai­res, les Rouge et Noir se préparent à aborder l’ultime ligne droite marquée par deux échéances. La première le 9 mars, avec un match en retard à disputer chez la lanterne rouge Nîmes, et la seconde, le 27 avril à l’occasion de la réception de Béziers. Le calcul est simple. En s’imposant lors de ces deux matches, les Toulonnais pourront espérer terminer sur la plus haute marche de la poule. À eux de se préparer au mieux pour atteindre cet objectif.

Nous menons - grâce à un but de Grizzetti après une attaque bien construite signée Ouhdadi et Belkechine. Nous avons le match en mains car l’OGC Nice a la possession mais ne se crée aucune occasion franche. Nous craquons sur une faute de main de notre gardien comme cela arrive parfois. C’est comme ça.

Des satisfacti­ons ? Elles sont nombreuses car la défense a été solide. En l’absence d’El Hajji des éléments comme Hidri ou Belkechine ont montré qu’ils avaient le niveau en attaque. Le reposition­nement de Benalal sur un côté a été payant. La lutte continue et le maintien se rapproche.

 ?? (Photo R.G.) ?? Les Toulonnais se fixent deux objectifs afin de terminer premiers de la poule.
(Photo R.G.) Les Toulonnais se fixent deux objectifs afin de terminer premiers de la poule.

Newspapers in French

Newspapers from France