Var-Matin (Grand Toulon)

Deux élèves ingénieurs dans la grande aventure solidaire du L Trophy

-

« Et si nous faisions le 4L Trophy… Nous nous sommes lancés dans cette aventure avant tout pour le côté humain et humanitair­e du projet » reconnaiss­ent Christophe Savarin (en deuxième année d’école d’ingénieur à Sea Tech à l’université de Toulon) tout comme Lucas Silvestro mais à Estia à Bidart (Biarritz).

Départ à Biarritz

Au départ de Biarritz, demain 21 février, ils seront 2 000 équipages âgés de dixhuit à vingt-huit ans à rouler vers Marrakech pour ce raid aventure humanitair­e. L’orientatio­n à la boussole, le bivouac au feu de bois, les mains dans le cambouis pour aider les autres équipages au milieu de nulle part, la distributi­on de denrées et de matériel pour les écoles sont au programme. Mais la préparatio­n d’une telle expédition est déjà une belle aventure. « Nous avons tous les deux une âme aventurièr­e et une soif de grands espaces. Grâce à nos proches et nos partenaire­s, le projet avance bien. Nous sommes impatients » annoncent les étudiants. « Nous lançons un appel aux dons avec, pour slogan : « un euro pour parcourir un km, objectif six mille kilomètres ».

Objectif   km

« Nous allons distribuer des affaires scolaires que les partenaire­s et les donateurs ont offert dans les villages du désert. Nous vendons dans des commerces des stylos, des sentorette­s pour véhicule à l’effigie du 4L Trophy ainsi que sur le marché d’Ollioules où samedi dernier nous avons vendu des crêpes faites maison ». Contact : 06.22.01.28.76. https://www.helloasso.com/associatio­ns/ merry-pippin-s-4l/formulaire­s/1

 ?? (Photos J. I. et C. S.) ?? Christophe Savarin (à gauche) et Lucas Silvestro espèrent beaucoup des donateurs et des partenaire­s pour partir en raid aventure solidaire et écocitoyen du L Trophy.
(Photos J. I. et C. S.) Christophe Savarin (à gauche) et Lucas Silvestro espèrent beaucoup des donateurs et des partenaire­s pour partir en raid aventure solidaire et écocitoyen du L Trophy.
 ??  ?? Sur le parvis de l’Hôtel de ville d’Ollioules, chauffait le moteur de la l (aux couleurs de la ville) de Christophe et Lucas. Le départ demain à Biarritz.
Sur le parvis de l’Hôtel de ville d’Ollioules, chauffait le moteur de la l (aux couleurs de la ville) de Christophe et Lucas. Le départ demain à Biarritz.

Newspapers in French

Newspapers from France