Var-Matin (Grand Toulon)

L’exploit des Espoirs seynois

- S. B.

Si les seniors de l’Union sportive seynoise ont su rivaliser, par moments, avec la solide formation niçoise sans pouvoir ramener un point de bonus défensif de leur déplacemen­t (défaite 22-10), l’équipe espoir a su déjouer les pronostics en s’imposant 21 à 14 face à Blagnac.

« On a gagné à “la seynoise”...»

Une performanc­e XXL accomplie par la bande à Schuwer et Cohen face aux banlieusar­ds toulousain­s qui sont arrivés dimanche dans le Var avec l’étiquette de meilleure équipe nationale dans le dos. Malgré la présence dans le camp adverse de cinq joueurs sous tutorats avec le Stade Toulousain, les jeune s Seynois ont offert une énorme résistance afin d’accomplir un des plus beaux exploits de la saison. « On a vraiment gagné à “la seynoise” avec des minots qui ont évolué à 120 % de leurs capacités, s’exclamait heureux et fier l’entraîneur des avants Mickaël Cohen. On a une équipe très jeune, avec beaucoup de joueurs qui s’entraînent et jouent le week-end en première. Malgré ça, on parvient encore à exister dans ce championna­t et accomplir de très belles performanc­es comme face à Blagnac. On va essayer de s’inscrire dans la durée. On sait que nous ne sommes pas les meilleurs, mais sur un match, on peut rivaliser et en surprendre plus d’un ». Il n’y aura néanmoins pas trop le temps de savourer, puisqu’il y a un nouveau déplacemen­t à négocier ce dimanche à Castanet. L’un des plus longs de la saison, mais certaineme­nt pas le moins excitant…

 ?? (Photo S. B.) ?? En parvenant à inscrire  essais à Blagnac, les Seynois ont réalisé l’impensable en s’imposant contre la meilleure équipe de ce championna­t espoir.
(Photo S. B.) En parvenant à inscrire  essais à Blagnac, les Seynois ont réalisé l’impensable en s’imposant contre la meilleure équipe de ce championna­t espoir.

Newspapers in French

Newspapers from France