Var-Matin (Grand Toulon)

GOLF APPROCHE PUTT Pauline tient sa revanche

- B. Q.

Un temps idéal, un plateau relevé, des greens impeccable­s : les qualificat­ifs manquaient dimanche à l’issue des trois jours de compétitio­n du Grand prix dames PACA qui s’est déroulé à Valescure. Le président de la Ligue, Jean-Yves Ortega, a parlé d’une partition parfaiteme­nt jouée et il avait raison tant les passionnés ont pu suivre une compétitio­n de haut niveau jouée dans les meilleures conditions possibles.

Retrouvail­les à Terre-Blanche

Deuxième l’an dernier, Pauline Roussin-Bouchard, que l’on savait en très grande forme, a pris sa revanche sur Lucie Malchirand, cette fois-ci dauphine. Les deux Varoises ont lutté jusqu’au bout, pour un écart finalement assez faible, deux points sur trois tours. Avec 207 points, Pauline Roussin-Bouchard devance donc Lucie Malchirand de deux longueurs et la troisième, la joueuse de Dinard Candice Mahé, de trois points. La hiérarchie du temps présent a donc été respectée pour cette quatrième édition du Grand prix élite dames régional. « Un des rares en catégorie 0 en France » a précisé JeanYves Ortega qui n’a pas manqué de remercier les chevilles ouvrières de cette compétitio­n, Jacqueline Baqué, Jean-Philippe Fernez et Christophe Lauray pour Valescure et Aurélie Ulivieri pour la Ligue. Le président régional avait de quoi se réjouir puisque la compétitio­n a attiré des filles de toute la France, témoignant ainsi de l’attractivi­té de cette épreuve, bien formatée et aux dates judicieuse­ment choisies. Pour Pauline Roussin-Bouchard, la bonne série continue. On devrait revoir la joueuse de Valescure se mesurer à nouveau à Lucie Malchirand lors du Terre Blanche Ladies Open, début avril. Pour cette dernière, désormais licenciée à Marseille Salette, le niveau de jeu est bon également et augure sans doute d’une belle saison pour l’ex sociétaire de Frégate. Une chose est sûre, ces deux pépites sont promises à un bel avenir, si le tournant de l’adolescenc­e se passe bien et si l’aventure américaine est positive. L’avenir le dira...

 ?? (Photos B. Q.) ?? Le trio des gagnantes avec de gauche à droite, Candice Mahé, Lucie Malchirand et Pauline RoussinBou­chard.
(Photos B. Q.) Le trio des gagnantes avec de gauche à droite, Candice Mahé, Lucie Malchirand et Pauline RoussinBou­chard.

Newspapers in French

Newspapers from France