Var-Matin (Grand Toulon)

Il vous suffit de cliquer

- MA. D. mdalaine@nicematin.fr

pour la municipali­té, pour qui le parcours devra éventuelle­ment aussi pouvoir être utilisé de manière encadrée. Une chose est sûre : sur les 5 hectares de verdure de la Navale qui font face à la mer, ce type d’équipement ne peut pas nuire, tant l’endroit semble parfois peiner à attirer les habitants des quartiers périphériq­ues.

Rendez-vous fin 

Quant à ceux qui ne verraient là qu’un gadget politique, qui plus est utilisé sur un sujet léger, Marie Bouchez, adjointe au maire en charge du dossier, leur oppose les enjeux supérieurs que renfermera­it le projet. « Outre l’aménagemen­t d’un parc un peu vide, ce parcours sportif ambitieux répond à une véritable demande de nos concitoyen­s. En organisant cette participat­ion, il s’agit également d’intéresser le plus grand nombre à l’enjeu santé. En outre, les installati­ons doivent devenir un levier de cohésion sociale et de redynamisa­tion du centre-ville, Senior, vous rêvez de disposer d’un physioparc à la Navale pour faire de l’exercice en douceur ? Sportif occasionne­l, vous préférez pratiquer du fitness urbain en bord de mer sur des agrès adaptés ? Ou bien vous visez la performanc­e et souhaitez, tout en admirant le porte-avions, vous entraîner au free running ou autre street workout, à la manière des Yamakasi ? Voici, en gros, l’essence du questionna­ire à choix multiples proposé par la municipali­té. Pour y répondre, rendez-vous sur le site Internet de la ville : la-seyne.fr. Là, cliquez sur l’onglet « Mairie pratique » en haut à gauche, puis sur « mes démarches en ligne » en bas à droite. Dans « mes démarches », vous trouverez enfin « l’enquête sport et parc de la Navale ». Le temps estimé pour répondre est inférieur à  minutes. Les résultats seront communiqué­s au printemps et le parcours pourrait voir le jour fin .

tout proche. Cela s’inscrit enfin dans une ambition bien plus large de pôle de cultures urbaines. » A propos de ce fameux pôle, qui serait porté par la Ville mais, comme le parcours sportif, reconnu d’intérêt communauta­ire et financé par la Métropole TPM, nous n’en saurons guère plus. Les différents services municipaux concernés seraient encore en train de phosphorer sur le sujet. Tout juste évoque-t-on la perspectiv­e de voir naître, à plus ou moins long terme, un grand festival

de cultures urbaines dans les parages. Plus concrèteme­nt, pour ce qui est de la mise en place des équipement­s, la Ville table sur une installati­on fin 2019 dans les zones identifiée­s du parc de la Navale. Le tout, bien sûr, après avoir analysé les résultats de la consultati­on et établi un cahier des charges au printemps. Il vous reste donc encore un peu de temps pour acheter short et baskets.

 ?? (Photo DR) ?? Voici les propositio­ns d’équipement­s pour la future « aire sportive multidisci­plinaire » du parc de la Navale : Un « Parkour » de free running permettant de développer l’art du déplacemen­t mêlant course, sauts, escalade, etc. urbain : alternance d’un travail cardio-vasculaire et de renforceme­nt musculaire. Physioparc et parcours santé : activité douce et d’équilibre. : activité physique intense (de force) combinant musculatio­n et gymnastiqu­e.
(Photo DR) Voici les propositio­ns d’équipement­s pour la future « aire sportive multidisci­plinaire » du parc de la Navale : Un « Parkour » de free running permettant de développer l’art du déplacemen­t mêlant course, sauts, escalade, etc. urbain : alternance d’un travail cardio-vasculaire et de renforceme­nt musculaire. Physioparc et parcours santé : activité douce et d’équilibre. : activité physique intense (de force) combinant musculatio­n et gymnastiqu­e.
 ?? (Photo Ma.D.) ?? Marie Bouchez, l’élue en charge du projet, et Myriam Boceiri, chargée de mission sport, citoyennet­é et espaces urbains, dans le parc de la Navale où un parcours sportif «ambitieux» verra bientôt le jour.
(Photo Ma.D.) Marie Bouchez, l’élue en charge du projet, et Myriam Boceiri, chargée de mission sport, citoyennet­é et espaces urbains, dans le parc de la Navale où un parcours sportif «ambitieux» verra bientôt le jour.
 ??  ?? Fitness Street workout
Fitness Street workout
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France