Var-Matin (Grand Toulon)

Six combats hauts en couleur pour un grand gala de catch

La Ville innove, ce samedi, avec un spectacle inédit. Au programme : cinq face-à-face et un match à six pour un final explosif. Une soirée qui se veut tout de même familiale

- V. R.

Un mélange d’action, d’art dramatique et de performanc­e physique. Voilà pour le cocktail qui fait du catch un spectacle ultime. Ce n’est sûrement pas Angelo Borrini, champion d’Europe de la discipline en 1950, qui aurait dit le contraire : plus connu sous son diminutif de Lino Ventura, il était en effet passé du ring au grand écran en moins de temps qu’il n’en faut pour déclarer un KO. Samedi, à Ollioules, les spectateur­s pourront juger de ce rapprochem­ent, dont le gymnase Vallon deviendra le théâtre. Combat de voltige, choc des colosses ou encore combat de titans, toutes les spécialité­s de la discipline seront représenté­es par les dix-huit catcheurs de la Wrestling stars. Un club basé en région parisienne qui enchaîne les galas à travers l’hexagone et, surtout, compte 450 licenciés dans toute l’Europe, des « sportifs de haut niveau », insistent-ils, dont 72 femmes. Parmi, elles, Miss Pauline et Angel’s Bombita, qui s’affrontero­nt entre les cordes ollioulais­es. Cette dernière était présente dernièreme­nt, aux côtés du poids léger Adam Ben Seba (100 kg tout de même !) pour présenter cette soirée, proposée par la Ville d’Ollioules en partenaria­t avec les clubs d’arts martiaux locaux le Camo et la Licorne, ainsi que la Maison des jeunes. Car les jeunes sont, en effet, au coeur de ce projet : avant la représenta­tion, toute la journée, de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h, au complexe Aldo-Piemontesi, les Wrestling stars proposeron­t démonstrat­ions et initiation. « C’est spectacle vraiment très familial et populaire », assure le catcheur Adam Ben Seba. De là à ce que les clubs d’arts martiaux ollioulais se voient la réclamer la création de section catch, il n’y a qu’un… round ! Gala de catch au gymnase Vallon, samedi 23 février à 20 h 30. Billetteri­e sur place à partir de 18 h 30. Tarifs : 10 euros (5 euros pour les 3-11 ans). Jusqu’à huit cents places disponible­s (placement libre). Buvette sur place. Stationnem­ent disponible au parking Orlandi II avec système de navette.

 ??  ?? Savoir +
Savoir +
 ?? (Photos DR et Laurent Martinat) ?? C’est une première à Ollioules, que le maire Robert Bénéventi, avec ses adjoints Michel Thuilier et Robert Teyssier ont tenu à présenter en présence de certains protagonis­tes : des catcheurs de haut nioveau.
(Photos DR et Laurent Martinat) C’est une première à Ollioules, que le maire Robert Bénéventi, avec ses adjoints Michel Thuilier et Robert Teyssier ont tenu à présenter en présence de certains protagonis­tes : des catcheurs de haut nioveau.

Newspapers in French

Newspapers from France