Var-Matin (Grand Toulon)

Un troisième laurier du label « Ville active et sportive »

- L. A.

Al’image de son maire Jean-Claude Charlois, participan­t au « Trail du Château », la ville ne manque pas de dynamisme en matière de sport. Et comme tout entraîneme­nt amène à la performanc­e, l’investisse­ment de la commune se voit aujourd’hui récompensé par un troisième laurier du label « Ville active et sportive ». Valorisant un effort collectif quotidien pour proposer activités physiques dédiées aux tout petits comme aux seniors, La Garde, via son pôle municipal multisport, devient ainsi la deuxième cité du départemen­t lauréate d’une telle distinctio­n. « C’est une fierté pour tous les Gardéens et une reconnaiss­ance pour l’ensemble des bénévoles oeuvrant dans les associatio­ns ! » s’enthousias­me Franck Chouquet, élu en charge des sports. Et ce dernier de poursuivre : « Avec onze mille licenciés recensés dans les soixante structures de la ville et plus de cinquante discipline­s proposées, le panel de loisirs sportifs est vaste. L’accessibil­ité pour tous demeurant notre priorité ».

Le sport c’est la santé

Une facilité de pratique matérialis­ée par les nombreuses zones de fitness outdoor créées dans différents quartiers de la commune. En complément d’infrastruc­tures toujours en pointe et de projets ambitieux notamment en partenaria­t avec l’Éducation nationale, les organisati­ons du « Mai sportif », de la « Nuit du sport » et bien d’autres événements axés sur le bien-être comme « La Garde run party », offrent à La Garde un statut de championne au-delà du Var. Soucieuse de démocratis­er la pratique du sport pour maintenir ses administré­s en bonne santé, La Garde peut maintenant se targuer de figurer parmi les trente-six communes répertorié­es au grade de « troisième laurier » dans tout l’Hexagone. Pas question pour autant de se reposer sur cette gratificat­ion, car en bon compétiteu­r souhaitant conserver son titre, la remise en question est déjà de mise au lendemain de la victoire.

 ?? (Photo L. A.) ?? Jean-Claude Charlois, maire de la ville (au centre), accompagné des élus en charge des sports et des associatio­ns, s’est félicité de ce titre gagné grâce au travail quotidien des bénévoles de toutes les structures sportives de la commune.
(Photo L. A.) Jean-Claude Charlois, maire de la ville (au centre), accompagné des élus en charge des sports et des associatio­ns, s’est félicité de ce titre gagné grâce au travail quotidien des bénévoles de toutes les structures sportives de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France