Var-Matin (Grand Toulon)

Nice perd encore du terrain

Les Aiglons ont enregistré hier soir une nouvelle défaite (1-0), leur troisième lors des quatre derniers matches, sur la pelouse d’Amiens qui s’éloigne un peu de la zone de relégation

-

Un but inscrit en début de rencontre par la recrue hivernale Sehrou Guirassy (11e) a permis au club picard d’engranger un précieux succès dans l’optique du maintien, tandis que les Niçois ont encore perdu du terrain dans la course aux places européenne­s. En l’absence de son défenseur central et capitaine Dante, suspendu, Patrick Vieira a aligné une équipe rajeunie avec notamment le latéral gauche Andy Pelmard (18 ans) et l’attaquant Maxime Pélican (20 ans), qui ont connu leurs premières titularisa­tions chez les pros. Le technicien azuréen a aussi aligné d’entrée son meilleur buteur Allan SaintMaxim­in, sanctionné financière­ment cette semaine pour ne pas s’être rendu à Angers (défaite 3-0) le weekend dernier. L’OGCN a livré une prestation assez médiocre, notamment en première période, et malgré un léger mieux après la mi-temps, s’est logiquemen­t incliné face à des Amiénois appliqués.

Bien trop insuffisan­t

Nice recule au neuvième rang avec 37 points, à six longueurs de la quatrième place, synonyme de qualificat­ion en Ligue Europa et occupée actuelleme­nt par Saint-Etienne. Amiens s’est lui offert une grosse bouffée d’oxygène, et pointe désormais à quatre points du barragiste, Dijon. Les Picards entament la rencontre pied au plancher et ne tardent pas à inquiéter Benitez, qui réalise un superbe arrêt de la main droite sur une frappe puissante de Sehrou Guirassy (9e). Le portier des Aiglons est en revanche impuissant face à l’ancien Lillois, lancé dans le dos de la défense par Moussa Konaté, et qui glisse le ballon au ras du poteau (1-0, 11e). Nice est aux abonnés absents, et s’en remet à SaintMaxim­in, le seul joueur qui gêne la défense amiénoise sans toutefois parvenir à la déstabilis­er. Après la pause, l’ASC se montre encore dangereux avec un coup franc de Saman Ghoddos juste audessus (54e) puis une tentative à bout portant de Konaté repoussée par Benitez (55e). Les seules occasions niçoises intervienn­ent sur corner, avec deux têtes de Lamine Diaby Fadiga (72e) et Christophe Hérelle (76e), qui fuient le cadre. Bien trop insuffisan­t pour un candidat à l’Europe...

 ?? (Photo Pqr/Le Courrier Picard) ?? Dominés de bout en bout par des Amiénois appliqués, les Niçois ont livré une prestation assez médiocre. Et très éloignée de ce qu’on peut attendre d’un candidat à l’Europe.
(Photo Pqr/Le Courrier Picard) Dominés de bout en bout par des Amiénois appliqués, les Niçois ont livré une prestation assez médiocre. Et très éloignée de ce qu’on peut attendre d’un candidat à l’Europe.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France