Var-Matin (Grand Toulon)

Le trail fait toujours plus d’adeptes chez les amoureux du Coudon

- L.A

Ils étaient plus de trois cent passionnés de sport et de nature, réunis ce dimanche matin, au départ de cette 8e édition du «Trail des Amoureux du Coudon». Âgés de dix-huit à soixante ans, ces runners avaient cette année encore le choix entre deux parcours selon les capacités physiques de chacun. Les plus aguerris et résistants ont pris leur dossard pour effectuer une boucle de près d’une trentaine de kilomètres, quand les sportifs moins endurants ou souhaitant profiter du somptueux paysage, ont limité leur périple à quinze kilomètres tout de même.

Un programme technique

Un programme technique de 1500 et 700 mètres de dénivelé à travers le massif valettois, dont les meilleurs sont venus à bout après plus de deux heures d’efforts et une moyenne de dix kilomètres heure.

Sport accessible et site respecté

Des belles pistes, de nouveaux sentiers, un cadre classé Natura 2000 sont les arguments qui font de cet événement pédestre, un rendez-vous aujourd’hui incontourn­able pour les non initiés désireux de découvrir la discipline du trial mais aussi pour les adeptes de performanc­e soucieux de s’aguerrir sur des pentes d’un niveau élevé. Convivial et familial, en solo ou en équipe, ce sport d’extérieur nécessite seulement le port de chaussures adaptées à la course en forêt, une gourde et une casquette pour éviter la déshydrata­tion ; les chaussette­s de contention et les gels énergétiqu­es étant en option selon la distance effectuée. Eléments malgré tout essentiels à la pratique de cette activité sportive, l’amour de l’environnem­ent et le respect de ce-dernier demeurent des impératifs pour prendre son pied tout au long de l’année.

 ??  ?? Stéphane Champ, élu de la ville en charge des sports, a lancé le top départ pour cette e édition du « Trail des Amoureux du Coudon ».
Stéphane Champ, élu de la ville en charge des sports, a lancé le top départ pour cette e édition du « Trail des Amoureux du Coudon ».
 ?? (Photos L.A) ?? «Tchoule», spécialist­e varois des trails à travers l’Europe, s’échauffe avant de parcourir les trente kilomètres à travers les sentiers du Coudon.
(Photos L.A) «Tchoule», spécialist­e varois des trails à travers l’Europe, s’échauffe avant de parcourir les trente kilomètres à travers les sentiers du Coudon.

Newspapers in French

Newspapers from France