Var-Matin (Grand Toulon)

« On est comblé »

Serge Pascal, directeur de course

- R.L.

Serge Pascal pouvait enfin souffler et savourer une fois les cérémonies protocolai­res achevées. Sa e édition à la tête de la course, la première associée au groupe Nice-Matin, s’est terminée sur un duel sportif de toute beauté. Pinot devant Bardet : vous ne pouviez pas espérer mieux ? Je l’avais annoncé, je voyais une grande bagarre entre eux deux dans ce Faron. Mais, plus la course avançait, plus j’avais la “crainte” que (Giulio) Ciccone tienne jusqu’au bout. Mais Pinot et Bardet ont prouvé qu’ils étaient de grands champions. Aujourd’hui, avec ce final au Faron on est vraiment comblé. Ça efface les glissades du Tanneron.

Êtes-vous satisfait de ce passage sur trois jours de course ? Tout le monde vient me taper sur l’épaule pour me féliciter et me dire qu’il faut passer à quatre jours maintenant. Hubert Falco (maire de Toulon) aimerait faire un contre-la-montre. Maintenant, on va se reposer, bien débriefer et dès demain on va travailler pour que la e édition soit encore plus belle que la e. On aimerait aussi qu’une épreuve comme celle-ci soit télévisée. Elle le mérite. Le Faron sera encore le point final ? Il sera sur le parcours, mais il y a d’autres points mythiques dans notre région. On ne va pas bousculer les choses. On annoncera le parcours en temps voulu.

Le but, c’est de continuer à grossir ? J’ai signé avec le groupe Nice-Matin pour trois ans. Au terme de ces trois ans, j’aimerais qu’ils arrivent à en faire une épreuve World-Tour. Ce serait ma fierté.

 ?? Serge Pascal avec Lucien Aimar, qui était le parrain de l’étape. ??
Serge Pascal avec Lucien Aimar, qui était le parrain de l’étape.

Newspapers in French

Newspapers from France