Var-Matin (Grand Toulon)

Sacha Alessandri­ni à toute vitesse

- S. B.

Et si le Var et la Côte d’Azur avaient décroché une pépite du sprint avec Sacha Alessandri­ni ? La Seynoise, licenciée depuis quelques saisons à Nice, a en effet marqué les esprits lors des championna­ts de France indoor à Miramas, il y a quinze jours, en décrochant le titre de championne de France senior du 60 mètres haies en un temps canon : 8’’02. Une performanc­e remarquabl­e, sachant qu’elle évoluait pour la première fois au plus haut niveau, après avoir décroché le triplé lors des championna­ts de France junior en 2018 sur 100 m, 100 m haies et le relais 4x100 !

« Un peu surréalist­e »

Autant dire qu’elle s’est fait tout de suite un nom chez les plus grandes, se permettant même le luxe de réaliser les minimas pour les championna­ts d’Europe indoor, qui se déroulent à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche à Glasgow (Ecosse). « C’est un peu surréalist­e ce qui m’arrive, mais je suis vraiment contente de tout le travail que j’ai effectué cet automne et cet hiver avec mon entraîneur, confiait-elle après son sacre. Je vais vivre ma première grande compétitio­n internatio­nale au plus haut niveau. Je vais donner le maximum et emmagasine­r un maximum d’expérience pour la suite. » Sans aucune pression du résultat, elle essaiera de battre son record personnel et ne pas trop se faire ronger par le stress. Chose qu’elle maîtrise plutôt bien depuis le début de sa carrière, qui a débuté sur le tartan du stade Scaglia de La Seyne pendant une dizaine d’années, avant un petit crochet par La Garde durant deux saisons et une signature au Nice Club Côte d’Azur, qui ne regrette certaineme­nt pas son choix !

 ?? (Photo DR) ?? Sacha Alessandri­ni, ici aux côtés de Cindy Billaud, a réalisé une performanc­e remarquabl­e lors des derniers championna­ts de France indoor. Et sera donc engagée sur les « Europe » de Glasgow ce week-end. Sans pression.
(Photo DR) Sacha Alessandri­ni, ici aux côtés de Cindy Billaud, a réalisé une performanc­e remarquabl­e lors des derniers championna­ts de France indoor. Et sera donc engagée sur les « Europe » de Glasgow ce week-end. Sans pression.

Newspapers in French

Newspapers from France