Var-Matin (Grand Toulon)

  billets vendus

Si Nice va accueillir six matchs du 8e Mondial de l’histoire (7 juin-7 juillet), la barre des 40 000 places n’a pas été franchie. La capitale azuréenne accuse un léger retard

- CHRISTOPHE­R ROUX

Le compte à rebours est enclenché. Les Bleues ne sont plus qu’à 98 jours d’ouvrir leur Coupe du monde à domicile, au Parc des Princes face à la Corée du Sud (le 7 juin à 21h). Mais l’excitation n’est pas cantonnée au collectif de Corinne Diacre. C’est tout l’Hexagone qui semble en train de se prendre au jeu de ce 8e Mondial féminin de l’histoire. Avec 500 000 billets vendus sur un total de 1,3 million, dont la moitié à l’étranger, la Fédération française de football est en avance sur ses prévisions.

Angleterre - Ecosse attire le plus

A Nice, contrairem­ent à Reims ou au Havre, la mayonnaise a du mal à prendre, alors que la capitale azuréenne accueiller­a six rencontres de la compétitio­n dont quatre de la phase de groupes. Ce léger retard n’est pas source d’inquiétude pour le Comité d’organisati­on. Il s’y attendait, utilisant l’argument d’une Allianz Riviera loin de faire le plein quand le Gym accueille ses adversaire­s en Ligue 1. Pour l’heure, sur la Côte, Angleterre Ecosse suscite l’engouement le plus fort. Cette rencontre d’ouverture du Groupe D, programmée le 9 juin, entre les dernières demi-finalistes de l’Euro (les Anglaises) et leurs voisines (qui vivront leur premier Mondial) a suscité l’achat de 9 500 billets. Ce résultat s’explique par le bonheur des Ecossais de renouer avec la Coupe du monde, puisque la sélection masculine y est absente depuis 1998. De son côté, France - Norvège, deuxième match de groupe des filles de Corinne Diacre, le 12 juin, recense 7500 places vendues. Les Français constituen­t les plus gros acheteurs de billets à Nice, devant les Britanniqu­es et les Américains. Au niveau national (9 villes hôtes), les Hollandais sont propulsés au 3e rang derrière les Français et les Américains, mais devant les Britanniqu­es.

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Les Bleues, opposées au Brésil en novembre à Nice (succès -), reviendron­t le  juin à l’Allianz Riviera pour y affronter la Norvège.
(Photo Franck Fernandes) Les Bleues, opposées au Brésil en novembre à Nice (succès -), reviendron­t le  juin à l’Allianz Riviera pour y affronter la Norvège.

Newspapers in French

Newspapers from France