Var-Matin (Grand Toulon)

Deux ronds-points qui portent bien leur nom

- P. F.

S’il est un rond-point qui a changé la vie des usagers de la route, c’est bien celui de la coopérativ­e sur la DN8 situé à proximité de la clinique Malartic, de la coopérativ­e et des grandes enseignes commercial­es. Auparavant, c’était un carrefour avec des feux tricolores qui réglait la circulatio­n occasionna­nt des bouchons et des accidents fréquents. Depuis longtemps, la municipali­té d’Ollioules souhaitait le transforme­r en rond-point et c’est la création du Technopôle de la mer qui aura été l’élément déclenchan­t. Le résultat est excellent avec peu d’encombreme­nts constatés aux heures de pointe malgré la mise en service du technopôle et beaucoup moins d’accidents.

Beaux et efficaces selon le maire

C’est vendredi matin en matinée que Robert Beneventi le maire a inauguré le rondpoint en présence des élus locaux Philippe Vitel et Laetitia Quilici. Le rond-point est en service depuis plus d’un an mais son aménagemen­t paysager vient tout juste d’être terminé ce qui explique son inaugurati­on tardive. Les élus, rejoint par la députée Cécile Muschotti ont ensuite rejoint le nouveau rond-point des palmes académique­s, lequel est situé au bas des écoles Simone-Veil et Sainte-Geneviève. Lui aussi a été inauguré hier. Dans son discours, le maire a précisé qu’il était important pour la commune de mettre à l’honneur le premier ordre civil, lequel honore les personnes qui se sont distingués dans l’éducation des enfants. Il a félicité les intervenan­ts bâtisseurs pour la qualité de leur travail qui fait de ces deux ronds-points des équipement­s aussi beaux qu’efficaces. Il a rappelé que si leur financemen­t a été posssible grâce au départemen­t et à la Métropole, c’est bien la ville d’Ollioules qui a assumé l’aménagemen­t et la décoration pour une somme de 210 000 euros. Somme qui comprend l’aménagemen­t d’un troisième rond-point encore à inaugurer.

 ?? (Photos P. F.) ?? Ci-dessus : l’inaugurati­on du rond-point des palmes académique­s en compagnie d’enfants de l’école Simone-Veil. Ci-contre : L’inaugurati­on du rondpoint de la coopérativ­e.
(Photos P. F.) Ci-dessus : l’inaugurati­on du rond-point des palmes académique­s en compagnie d’enfants de l’école Simone-Veil. Ci-contre : L’inaugurati­on du rondpoint de la coopérativ­e.

Newspapers in French

Newspapers from France