Var-Matin (Grand Toulon)

Le comité des fêtes dévoile son programme des festivités

- M.R.

Corinne Borréani, présidente heureuse et épanouie, entourée de son bureau composé de Brigitte, Marilou, Maryse et Habib, est revenu sur une année 2018 riche et festive, malheureus­ement quelques fois troublée par les caprices de la météo ! « Je suis très heureuse de mener la petite équipe du COF. C’est une tâche qui nécessite beaucoup de temps et d’énergie, mais qui se fait dans la bonne humeur et nous permet de défendre les traditions provençale­s. Je sais pouvoir compter sur la déterminat­ion de chaque membre, mais aussi sur la municipali­té qui nous soutient ainsi qu’un certain nombre d’associatio­ns qui nous apportent une assistance sans laquelle notre programme ne pourrait pas être mené à son terme. Je fais malgré tout un appel aux bénévoles pour renforcer notre équipe et remercie Édith et Véronique qui nous rejoignent ! Comme le montre le soleil de notre logo, nous voulons mettre en lumière chaque précieux moment de partage ! » Une fois n’est pas coutume le COF propose un programme varié, complet, qui va réjouir petits et grands tout au long de l’année et apporter de la joie, de la vie et de l’animation au coeur du village ! À vos agendas pour ne rien rater !

Au programme

Début des hostilités le samedi 6 avril avec le carnaval et son défilé de chars et la parade musicale des « Carnoulett­es » (majorettes masculines). Les sportifs cocheront leur calendrier pour les 13 km de la course de la Victoire le mercredi 8 mai, auxquels seront conviés les enfants avec des courses dédiées de 880 m et de 1 220 m. La fête de la Saint-Christophe battra son plein du vendredi 5 au mercredi 17 juillet, avec en point d’orgue les performanc­es scéniques de la « compagnie Mozz » le 6 juillet, la soirée théâtre des « Baladins » le 7, le festival choral internatio­nal les 8 et 9, la nocturne provençale du marché de terroir le 13, une soirée spectacle le 17 et le grand Aïoli à la Font du Ton le 14 juillet. Une exposition rétrospect­ive présentera dans le même temps les 60 ans d’existence de « La Souleiado ». Le mois d’août verra quant à lui la fête de la pastèque le 3 août s’installer sur la place Gambetta, la fête de la libération le 20 août et la traditionn­elle fête de la SaintLouis au hameau de Valaury le dimanche 25 août. Le forum des associatio­ns annoncera la rentrée le samedi 7 septembre, avant que le « défilé des affreux » ne vienne apporter une touche chimérique avec les « Vilains de Picouli » le 31 octobre dans les rues du village. Enfin, le grand loto du COF aura lieu le samedi 9 novembre, avant le marché de Noël du dimanche 15 décembre.

En savoir plus : page Facebook Cof Solliès-Toucas.

 ?? (Photo M.R.) ?? Le bureau du comité des fêtes présente dans la bonne humeur le programme des festivités, ainsi que ses nouveaux verres éco-responsabl­es consignés !
(Photo M.R.) Le bureau du comité des fêtes présente dans la bonne humeur le programme des festivités, ainsi que ses nouveaux verres éco-responsabl­es consignés !

Newspapers in French

Newspapers from France