Var-Matin (Grand Toulon)

Derby à enjeu entre Toulon et Hyères

- AN. D.

Le match : Un tournant pour le maintien

Les réserves du Sporting club de Toulon et du Hyères FCU jouent une grande partie de leur maintien demain dimanche à 15 h à Bon Rencontre. Pour l’instant, les deux équipes sont relégables et les points valent chers. Les Azur et Or qui avaient arraché le nul à l’aller (2-2) doivent impérative­ment gagner à domicile.

L’effectif : sans Soury ni Pinheiro

Comme l’équipe fanion en N2 ne joue pas, le coach Momo Hachfi va reconduire l’immense majorité de la formation qui a perdu dimanche dernier face à une grosse équipe de Marignane-Gignac (1-0). Soury blessé et Pinheiro suspendu sont déclarés forfait. En revanche, retour de Djaou, Pollano et Leclercq au milieu.

Le joueur à suivre : Sélif Gomez sans état d’âme

Dans ce genre à enjeu, il faut tout donner pour ne rien regretter. Et ça, Sélif Gomez sait faire. Le milieu relayeur a été le meilleur face à Marignane-Gignac alors qu’il devait au départ être remplaçant. Excellent dans le duel, vif et tonique l’ex-Lassiponta­in joue aussi simple et juste. Un exemple à suivre.

La déclaratio­n :

« Comme les deux équipes fanions ne jouent pas, il va y avoir des retombées des deux côtés. J’attends davantage des nôtres qui doivent faire la différence dans un match comme celui-là. À nous de mettre le rythme et l’impact nécessaire », résume haut et fort Momo Hachfi, entraîneur du Sporting club de Toulon.

 ?? (Photo doc. An. D.) ?? Christophe Gomis sera certaineme­nt l’atout majeur des Azur et Or dans ce derby.
(Photo doc. An. D.) Christophe Gomis sera certaineme­nt l’atout majeur des Azur et Or dans ce derby.

Newspapers in French

Newspapers from France