Var-Matin (Grand Toulon)

Les clés du paradis

Elles sont aux portes du bonheur ! Si elles battent Paris-Saint-Cloud cet après-midi à Mulhouse, les Raphaëlois­es disputeron­t une finale de coupe de France inédite dans l’histoire du club

- LAURENT SEGUIN

Depuis leur départ de Saint-Raphaël, hier matin, elles ont dû en ouvrir des portes, les filles du SRVVB. Et entre celles des différents bus qu’elles ont empruntés ce vendredi, celle de l’avion qui devait les emmener à Bâle, ou encore celles de leurs chambres d’hôtel à Mulhouse, a priori, pour le moment, aucune ne leur a encore résisté. Mais il en est une qu’elles tiennent particuliè­rement à déverrouil­ler et qu’il leur reste encore à ouvrir aujourd’hui. Vous l’aurez compris, cette porte, c’est bien sûr celle d’une finale de coupe de France. Et si l’on en juge par leurs face-à-face contre ce Paris Saint-Cloud qu’elles ont déjà battu à deux reprises cette saison en championna­t et qu’elles retrouvent aujourd’hui en demi-finale de coupe, cette fameuse porte n’est pas vraiment fermée à double tour.

« Les faveurs des pronostics »

Alors évidemment, leur entraîneur, dans son rôle, tempère ce qu’il appelle les « faveurs des pronostics ». Bien sûr, Giulio Bregoli s’attend à « un Paris bien différent »de celui qu’il dit avoir vu en

championna­t. Mais très franchemen­t, on mentirait si l’on vous disait que l’on ne serait pas déçu de voir la bande à Mollinger échouer sur le seuil d’une finale de coupe de France inédite pour le SRVVB. Une finale qui devrait se jouer contre une équipe de Mulhouse, hôte de ce Final Four, et donnée vainqueur avant même d’avoir joué contre Nantes dans l’autre demi-finale du jour (20 h). Il faut dire qu’en 18 rencontres de Ligue A, seules les Cannoises ont trouvé la clé pour faire sauter le verrou de ces Alsacienne­s (3-2) qui caracolent en tête du championna­t. Alors qu’on se le dise, si par bonheur les Raphaëlois­es s’ouvraient ce soir les portes d’une finale de coupe de France, il restera encore probableme­nt un coffre-fort à percer demain pour la remporter. À tout hasard, vous n’auriez pas l’adresse d’un bon serrurier ?

 ?? (Photos P.Arnassan) ?? Natalia Valentin (ici lors de la victoire - contre Paris en novembre) peut avoir le sourire. Le SRVVB est proche de disputer la première finale de coupe de France de son histoire.
(Photos P.Arnassan) Natalia Valentin (ici lors de la victoire - contre Paris en novembre) peut avoir le sourire. Le SRVVB est proche de disputer la première finale de coupe de France de son histoire.

Newspapers in French

Newspapers from France