Var-Matin (Grand Toulon)

« C’est quand même mieux que de jouer le maintien, non ?

Giulio Bregoli, entraîneur du Saint-Raphaël Var VB

- PROPOS RECUEILLIS PAR L. S.

Calme, souriant, détendu, l’entraîneur du Saint-Raphaël Var VB refusait de subir la pression de l’événement jeudi, avant d’embarquer pour l’Alsace et surtout de partir pour « une fête du volley ».

Giulio, après vos deux victoires contre les Parisienne­s en championna­t, vous abordez cette demi-finale contre Paris avec un ascendant psychologi­que...

Je ne pense pas, non. C’est la coupe, tout se joue sur un match. Et puis regardez le classement du championna­t, elles ne sont pas loin de nous (Paris est neuvième, à deux points du SRVVB, installé à la septième place de LAF, Ndlr).

Et comment abordez-vous cet événement ?

Pour une équipe comme le Saint-Raphaël de cette saison, un Final Four ça reste toujours une fête. Alors on doit l’aborder avec beaucoup de plaisir. Pour ma part, j’ai passé une excellente semaine, on a bien travaillé et je me suis bien amusé à préparer ce weekend qui sera une fête du volley.

Et chez vos joueuses, il n’y a pas un peu de stress ? Mais c’est quand même bien mieux de jouer un Final Four de coupe de France que le maintien, non ? Que les filles de Mulhouse soit stressées, je peux le comprendre. Elles seront devant leur public, et ça a dû coûter pas mal d’argent en terme d’organisati­on. Mais nous, non. On a tout à gagner.

Mais Mulhouse part favori... Mulhouse a quelque chose en plus, mais je demande à voir. Je suis curieux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France