Var-Matin (Grand Toulon)

Fréjus sans pression face au leader

- P. DE.

Assurés du maintien, les Fréjusiens reçoivent ce soir (20 heures) le Paris Volley, leader incontesté de la Ligue B, avec la ferme intention de défendre ses chances et de donner du plaisir à son public. Samedi dernier sur le parquet d’Avignon, Fréjus est venu à bout de l’équipe locale, assurant du coup son maintien en Ligue B. Les Varois vont maintenant regarder plus loin, en visant une des huit premières places qualificat­ives pour les playoffs. Ce soir, face à l’équipe parisienne, Fréjus n’aura rien à perdre. Favori et leader depuis la première journée, Paris vient d’essuyer sa seconde défaite de la saison. C’était sur son parquet, face à Martigues, sur le score de trois sets à deux. Les Parisiens vont donc se déplacer dans le Var dans le ferme espoir de rectifier le tir.

Bataille d’attaquants

Si, avec son pointu Mihalo Pajic, Fréjus compte dans ses rangs le meilleur attaquant du championna­t avec 362 points, Paris n’est pas en reste. Avec 351 points, leur pointu argentin Jose Luis Gonzalez est le dauphin du Varois. Absent la semaine dernière face à Martigues car blessé au mollet, il a manqué à ses partenaire­s. Fréjus vient de passer un mois de février très favorable avec trois victoires pour autant de rencontres face à des concurrent­s directs. Avec la réception de Paris, c’est un gros morceau qui

s’annonce. C’est une équipe qui sert bien, qui a un très bon block et un bon passeur, déclare Loïc Geiler, l’entraîneur de Fréjus. À nous de jouer à 100 %, d’être fidèles à nous-mêmes. S’il y a une opportunit­é, on la saisira. Si Paris est plus fort, eh bien il sera plus fort. On est déjà audelà des objectifs fixés. À nous d’aller chercher le maximum en donnant du plaisir à notre public qui, je l’espère, viendra en nombre. » Il faut dire que l’affiche est belle.

 ?? (Photo Adeline Lebel) ?? Duel en haute altitude ce soir halle Sainte-Croix.
(Photo Adeline Lebel) Duel en haute altitude ce soir halle Sainte-Croix.

Newspapers in French

Newspapers from France