Var-Matin (Grand Toulon)

Déclencher le compteur

Cette visite chez le dernier est l’occasion idéale de grappiller enfin des points à l’extérieur. Tillous-Borde espère que ses hommes ne vont pas la laisser passer

- PAUL MASSABO

Requinqué après la victoire sur la Section paloise, Sébastien Tillous-Borde, à l'image de toute sa troupe, affiche une belle sérénité à la veille de cette confrontat­ion dans les Pyrénées-Orientales. Et d'avouer : « On a été secoué, il y a deux semaines à Agen et il faut reconnaîtr­e qu'on avait tous pris un coup sur le bocal. Aujourd'hui, on prend match après match. Se projeter plus avant ne sert à rien. » Après avoir modifié les formats des entraîneme­nts et le planning de la semaine, parce qu’il fallait changer quelque chose, l'entraîneur des trois-quarts toulonnais attend surtout ses hommes sur l'état d'esprit affiché à l'extérieur. Il espère, avec le surcroît de confiance acquis après le succès bonifié sur les Palois, que le compteur « points » va enfin se déclencher. « À nous de faire un gros match. On a fait preuve de beaucoup d'enthousias­me cette semaine et en pareil cas, c'est toujours plus facile d'enchaîner. Ceci étant, on sait que les Catalans ne lâchent jamais rien. Ils jouent, ils entreprenn­ent, ils font preuve d'une belle force de caractère. Le match devrait être ouvert. Il nous appartiend­ra de mettre notre rugby en place. L'USAP joue beaucoup au rugby, on devrait voir du spectacle. »

«AvecJulian, qui travaille bien aux entraîneme­nts, il n'y a pas de soucis. Le président nous laisse travailler. Il nous appartient de reconcentr­er le groupe ». On verra dimanche un peu avant 15 heures si le nouvel entraîneur, qui connaît une année formatrice très importante et plutôt compliquée, sera, avec l'ensemble du staff technique, parvenu à ses fins…

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Le coach des lignes arrières toulonnais­es attend beaucoup de ses hommes, demain, notamment sur l’état d’esprit.
(Photo Valérie Le Parc) Le coach des lignes arrières toulonnais­es attend beaucoup de ses hommes, demain, notamment sur l’état d’esprit.

Newspapers in French

Newspapers from France