Var-Matin (Grand Toulon)

Nos experts

-

Olivier Duhamel Constituti­onnaliste

Olivier Duhamel, président de Sciences Po, constituti­onnaliste et politologu­e installé à Sanary, vient également de publier chez Plon un premier roman, Colette et Jacques, qu’il dédicacera à la médiathèqu­e JacquesDuh­amel de Sanary, ce mardi à partir de  h.

Corinne Lepage Avocate, ex-ministre de l’Environnem­ent

Avocate et femme politique française engagée dans la protection de l’environnem­ent, Corinne Lepage a été la ministre de l’Environnem­ent de Jacques Chirac de  à , députée européenne et, depuis , présidente du parti Le Rassemblem­ent citoyen - Cap.

Catherine Ciais Médecin

Catherine Ciais est spécialist­e de l’évaluation et du traitement de la douleur, et des soins palliatifs. Elle est responsabl­e du départemen­t de soins de support et soins palliatifs du Centre AntoineLac­assagne, situé à Nice.

Philippe Luppi Fiscaliste

Maître de conférence­s de droit public, Philippe Luppi est membre du Centre d’études et de recherche en droit administra­tif, constituti­onnel, financier et fiscal (dirigé par le Christian Vallar). Il dirige aussi le master « fiscalité » de la faculté de droit et science politique de Nice.

Olivier Pastré Professeur d’économie

Olivier Pastré,  ans, est professeur d’économie à l’université Paris . Il est en outre membre du Cercle des économiste­s et président de la banque d’affaires IM Bank à Tunis. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés à l’économie.

Pierre Chasseray « Quarante millions d’automobili­stes »

Après avoir été chef de cabinet de Philippe Douste-Blazy et directeur d’une organisati­on environnem­entale, Pierre Chasseray est désormais le délégué général de «  millions d’automobili­stes », seule associatio­n de défense des automobili­stes reconnue d’intérêt général.

Nathalie Coutinet Économiste

Nathalie Coutinet est enseignant­e-chercheuse à l’université Paris  et membre du collectif des Économiste­s atterrés, une associatio­n qui regroupe chercheurs, universita­ires et experts en économie. Leurs positions rejoignent celles d’une partie de la gauche radicale française.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France