Var-Matin (Grand Toulon)

A la découverte du collège de La Navarre

- Y. S.

L’institutio­n Saint-Joseph de La Navarre ouvrait hier ses portes aux parents désireux de connaître l’établissem­ent en vue d’une future inscriptio­n de leur enfant. Venus en famille, les visiteurs ont été accueillis et guidés par le personnel qui a répondu tant aux questions relatives à l’éducation dispensée, au déroulemen­t d’une journée qu’aux règles appliquées. Si l’internat demeure au centre des interrogat­ions des parents, tous apprécient l’image et la dynamique générées par l’établissem­ent autour des classes à thème, des parcours, de l’accompagne­ment gravitant autour de la cohésion, de l’autonomie et de la vie collective. « Je recherchai­s un suivi différent pour mon fils qui rentre en6e» , témoigne une maman sur le point de remplir un dossier d’inscriptio­n. En poste depuis le mois d’août, le chef d’établissem­ent Christophe Cortes a effectué un travail d’image et de communicat­ion qui semble porter ses fruits, si bien que des interlocut­eurs voudraient voir la création de classes de primaire et de lycée ! Pour l’heure, c’est le retour des parents délégués, disparus depuis une dizaine d’années, qui est au programme : « La constituti­on d’une associatio­n de parents d’élèves a plusieurs avantages. Ils sont pleinement partenaire­s et indispensa­bles dans l’apport d’idées pour avancer, mais aussi dans l’optique d’une critique constructi­ve ».

 ?? (Photo Y. S.) ?? Des parents correspond­ants et des collégiens étaient volontaire­s pour apporter des éclairciss­ements aux visiteurs et partager leur expérience.
(Photo Y. S.) Des parents correspond­ants et des collégiens étaient volontaire­s pour apporter des éclairciss­ements aux visiteurs et partager leur expérience.

Newspapers in French

Newspapers from France