Var-Matin (Grand Toulon)

Le Club nautique des Salettes en recherche de bénévoles

- J.-M. D

Le Club nautique des Salettes a convoqué son assemblée générale ordinaire vendredi, à la salle des fêtes de la mairie, en présence de Robert Masson le maire et de Martine Schroeter conseillèr­e municipale. En prélude, les adhérents ont validé les dispositio­ns d’une assemblée générale extraordin­aire comportant des modificati­ons statutaire­s. Dans son rapport, le président Mario Rottuno s’est dit « très satisfait de cette année 2018, riche en compétitio­ns, concours de pêche, voile, kayak et aviron. Il y en a eu pour tous les goûts, même si certains événements ont dû être reportés en raison des caprices de la météo. La section pêche du CNS a connu un grand succès en 2018, avec pas moins de 7 concours organisés. Le club a également participé à la première Fête de la mer, organisée au mois d’août dernier par la municipali­té, en mettant certains équipement­s à dispositio­n du public ».

Une nouvelle rando en aviron

Depuis la saison dernière, le nombre d’adhérents est resté stable à 275. Le club recherche d’ailleurs des volontaire­s et des bénévoles pour aider à l’organisati­on des événements. « Pour 2019, a poursuivi le président, nous prévoyons d’enrichir notre programme, avec en particulie­r deux régates monotypes en plus des deux habituelle­s, et sept concours de pêche, espérant compter sur les mêmes bonnes volontés pour nous aider dans l’organisati­on ». Mario Rottuno a également annoncé la reconducti­on du raid des Ribauds en kayak, et la création d’une nouvelle randonnée en aviron, la boucle de Peno. Par ailleurs, il a été indiqué que les propriétai­res de Neptune contestent les modalités d’hébergemen­t de leurs bateaux sur la zone de carénage ; et qu’une une action en justice est en cours.

 ?? (Photo J.-M.D.) ?? Le maire Robert Masson (à gauche), à coté de Mario Rottuno, le président du CNS, et de Martine Schroeter, conseillèr­e municipale référente pour le port et les plages.
(Photo J.-M.D.) Le maire Robert Masson (à gauche), à coté de Mario Rottuno, le président du CNS, et de Martine Schroeter, conseillèr­e municipale référente pour le port et les plages.

Newspapers in French

Newspapers from France