Var-Matin (Grand Toulon)

Un quarté désordonné

Fleury, Besançon, Brest et Chambray. D’ici un mois, Toulon/Saint-Cyr aura affronté ces quatre adversaire­s et mis un terme à sa saison régulière. Objectif minimum : deux victoires

- VINCENT WATTECAMPS

Plus la saison régulière approche de son terme, et plus le calcul est simple : il faut gagner. Encore. Au moins une fois de plus que Chambray ou Paris 92, devant les Toulonnais­es au classement. Seule condition pour éviter de revivre l’immense déception de la saison dernière qui avait vu les coéquipièr­es de Catani contrainte­s de céder la huitième place à... Chambray au goal-average particulie­r. Des Chambraysi­ennes que les Toulonnais­es retrouvero­nt d’ailleurs le 3 avril lors de la 22e et dernière journée de la phase régulière. Mais la troupe de Sandor Rac a encore les moyens de s’éviter un ultime match de la peur. Comment ? En gagnant déjà ce soir (17 heures) à Fleury par exemple !

Fanny depuis  à Fleury

Un joli challenge pour les Toulonnais­es, certes jamais aussi dangereuse­s que dos au mur, mais qui reviennent penaudes depuis 2011 de leur déplacemen­t dans le Loiret (six défaites consécutiv­es). Cette fois, et alors que les play-offs semblent s’éloigner, sera-t-elle la bonne ? Pas certain d’après le dernier entraîneme­nt vendredi soir au palais des sports, qualifié de « mauvais »par Sandor Rac... « On a sans doute pris un coup au moral après la défaite face à Nice, poursuit l’entraîneur. Nous avons connu des faillites individuel­les, et nous ne pouvons pas nous le permettre. Car si l’ensemble de l’équipe n’est pas à 100 %, on n’y arrivera pas. » Pour autant, le technicien croit toujours à une qualificat­ion. « D’après moi, deux victoires suffisent et nous pouvons les décrocher. Les rencontres à domicile face à Besançon et Chambray seront très importante­s. Mais pour ne pas se mettre la pression, ce serait bien de gagner à Fleury. » Cela permettrai­t également de ne pas dépendre des résultats de Paris ou Chambray - qui s’affrontent d’ailleurs un peu plus tôt cet après-midi. Mais peu importe le résultat de cette rencontre. Les Toulonnais­es n’ont plus de gros calculs à faire. Juste un dernier coup de collier à donner.

 ?? (Photos Patrick Blanchard) ?? Bandelier et les Toulonnais­es n’ont plus que quatre rencontres pour basculer du bon côté.
(Photos Patrick Blanchard) Bandelier et les Toulonnais­es n’ont plus que quatre rencontres pour basculer du bon côté.

Newspapers in French

Newspapers from France