Var-Matin (Grand Toulon)

Falcao en sauveur

-

Un doublé de Falcao a répondu à un doublé de Tait pour permettre à Monaco de remonter deux buts de retard et enchaîner un cinquième match sans défaite hier soir à Angers. Grâce à ce onzième point sur les quinze possibles, le club de la Principaut­é en compte désormais 26, et 6 d’avance sur Caen, 18e et barragiste virtuel. Après 45 minutes de relative impuissanc­e face à un SCO repassé à quatre derrière pour renforcer le secteur axial, Monaco a fini par revenir en seconde période en faisant passer son 4-2-31 initial en 4-3-3. Stéphane Moulin avait en effet choisi d’ajouter Mangani - formé à Monaco - aux côtés de Santamaria et de Ndoye dans l’entre-jeu, dans un 4-1-4-1 qui n’a laissé que peu d’espaces à Martins, Golovin et Lopes pour se créer des occasions. Le trio a peiné à trouver des solutions dans le premier acte, subissant l’impact physique et les duels imposés par les Noir et Blanc. La réorganisa­tion tactique après la pause a rapidement porté ses fruits, Golovin étant justement trouvé dans l’intervalle entre milieu et défense angevine pour initier la réduction du score. L’attaquant russe a parfaiteme­nt décalé Falcao dont la frappe croisée a trompé Butelle pour son 60e but en 99 matches de Ligue 1. Avant cela, le portier angevin n’avait été que peu sollicité hormis une frappe de Martins (59e), une nouvelle fois très en vue, mais n’a rien pu faire sur un penalty tiré par El Tigre à dix minutes de la fin. Heureuseme­nt pour Angers, le SCO ne fait pas que bien défendre et est aussi pourvu de joueurs à la qualité technique avérée. Tait, auteur d’un doublé, sur un pointu du gauche entre les jambes de Subasic, après un joli slalom (1-0, 22e) et sur une belle frappe enroulée, consécutiv­e à un centre de Mangani mal repoussé par Badiashile (2-0, 45e+1). La très belle ouverture de Mangani pour Bahoken, qui a perdu ensuite son face-à-face avec Subasic (34e), en est un autre. Monaco fait la meilleure opération avant de recevoir Bordeaux la semaine prochaine, alors qu’Angers ira défier Montpellie­r.

 ?? (Photo AFP) ?? Falcao a inscrit son e but de la saison avec ce pénalty et permis à ses partenaire­s de rester invaincus pour la cinquième fois de rang.
(Photo AFP) Falcao a inscrit son e but de la saison avec ce pénalty et permis à ses partenaire­s de rester invaincus pour la cinquième fois de rang.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France