Var-Matin (Grand Toulon)

«Unréeltale­nt»

- P. O.

Le célèbre navigateur Bernard Stamm vit dans le Finistère. Double vainqueur de l’Around Alone, appelée désormais la « Velux  Oceans », course autour du monde en solitaire par étapes réservée aux monocoques, le Suisse a également pris le départ du Vendée Globe, de la Solitaire du Figaro ou encore de la Transat Jacques-Vabre et du Trophée Jules-Verne. Joint par téléphone, celui qui est désormais le manager de Cheminées Poujoulat parle de Robin Follin, sa nouvelle recrue.

Comment définiriez-vous Robin ? C’est un jeune qui a la tête sur les épaules, Robin possède un réel talent, il est très réactif et c’est aussi un meneur d’hommes. Il est encore très jeune et a tout l’avenir devant lui. J’apprends à le connaître. C’est quelqu’un de très agréable, de très posé.

Gagner le Tour de France, est-ce réalisable ? Le projet est en route avec ce jeune équipage qui est encore perfectibl­e mais très prometteur. On vise dans un premier temps le classement jeunes, mais gagner le Tour est effectivem­ent un objectif. Ils ont prouvé à Oman qu’ils en avaient les capacités. Que retenez-vous de leur e place àOman? Le bilan est plutôt satisfaisa­nt, mis à part cette sale journée au cours de laquelle ils sont passés complèteme­nt au travers. Ils n’ont pas réussi à maîtriser une situation extrêmemen­t compliquée, ils sont jeunes donc, heureuseme­nt, encore perfectibl­es. Je suis là pour les guider, pour corriger ce qui ne va pas. Notre projet a débuté de manière sérieuse, il est en bonne route et ce résultat à Oman nous conforte dans le choix de Robin.

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France