Var-Matin (Grand Toulon)

A HYÈRES, LE VÉLO AVANCE

-

Destinatio­n privilégié­e de promenade à vélo, Hyères envisage de grandes nouveautés pour ses pistes cyclables.

Déjà, entre l’aéroport et le rond-point de l’hippodrome, la bande cyclable a bénéficié il y a quelques mois d’un sérieux coup de jeune. Profitant de la reprise de la chaussée par le Conseil départemen­tal, la bande (à défaut d’être une piste bien séparée) offre des conditions de sécurité améliorées.

Les grands travaux du front de mer, devant l’aéroport et jusqu’à l’Ayguade, devraient aussi permettre un petit lifting de la piste.

Toujours à l’Ayguade, on attend impatiemme­nt la requalific­ation de l’avenue Alfred-Decugis qui doit intégrer la création d’une piste cyclable jusqu’au centre-ville. Les travaux doivent débuter au printemps et se terminer à l’automne.

C’est cependant entre l’hippodrome et La Capte que la grande nouveauté est attendue. Impossible de trouver l’espace le long de la route de Giens pour faire circuler les cyclistes. Du coup, c’est une avancée dans le salin des Pesquiers qui est prévue. Un sentier réservé aux modes doux et parallèle à la route doit être ouvert dans les prochains mois.

Restera l’éternel point noir de la piste cyclable : l’arrivée de Carqueiran­ne. Au pied du mont des Oiseaux et jusqu’au rondpoint de l’Almanarre, les cyclistes doivent s’aventurer sur la chaussée et slalomer entre les voitures.

 ?? (Photo doc. L. M.) ?? Les grands travaux devant l’aéroport doivent offrir un lifting à la piste en bord de mer.
(Photo doc. L. M.) Les grands travaux devant l’aéroport doivent offrir un lifting à la piste en bord de mer.

Newspapers in French

Newspapers from France