Var-Matin (Grand Toulon)

Les droits humains se défendent aussi au Six n’Etoiles

- P. B.

Tout ce mois de mars, Amnesty internatio­nal propose la sixième édition du festival « Au cinéma pour les droits humains », soit 150 projection­s-débats dans plus de 50 lieux, dont les écoles, en présence de nombreux invités. C’est l’occasion pour l’associatio­n de braquer les projecteur­s sur les violations des droits humains partout dans le monde : combat contre les discrimina­tions, pour les droits des femmes, des personnes migrantes, des réfugiés, des personnes LGBTI, pour l’abolition de la peine de mort, pour la protection des lanceurs d’alerte... Le Six n’Étoiles participe à l’événement avec trois soirées. Celle du jeudi 7 mars ouvrira le festival avec trois courts-métrages. L’entrée est libre dans la limite des places disponible­s. Amnesty internatio­nal est un mouvement mondial et indépendan­t, qui compte plus de 7 millions de membres. Tous oeuvrent pour le respect, la défense et la promotion de tous les droits inscrits dans la Déclaratio­n universell­e des droits de l’homme de 1948. Venez soutenir leurs actions en regardant les trente films sélectionn­és pour ce festival. L’ensemble de la programmat­ion est disponible sur le site « www.au-cinema-pour-lesdroits-humains.fr ».

À l’affiche Jeudi 7 mars, 18h45

- « Un moment de faiblesse » (15 minutes) - « Porteadora­s » documentai­re (10 minutes) - « El mundo entero » (30minutes)

Lundi 11 mars, 20h30

- « Amin » plus débat avec Carmen Duarte, directrice du pôle engagement et éducation aux droits humains Amnesty internatio­nal France.

Jeudi 21 mars, 20h30

- « Wardi » plus débat avec Jean-François Chevallier, membre du conseil d’administra­tion d’Amnesty internatio­nal France.

 ??  ??
 ??  ?? Noémie, Évelyne et Dominique vous attendent nombreux pour le festival d’Amnesty internatio­nal.
Noémie, Évelyne et Dominique vous attendent nombreux pour le festival d’Amnesty internatio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France