Var-Matin (Grand Toulon)

Des personnes âgées étaient enfermées et droguées dans une « maison de l’horreur »

-

Deux personnes âgées allemande et néerlandai­se séquestrée­s dans une "maison de l'horreur", droguées et nourries via une sonde par un couple dont d'autres "hôtes" sont morts mystérieus­ement, ont été sauvées dans le sud de l'Espagne, a annoncé la Garde civile. Le couple germano-cubain, arrêté à Cadix (Andalousie), avait dérobé au total plus de , million d'euros à des personnes âgées avec lesquelles il avait sympathisé avant d'abuser de leur confiance.

Mortes « de manière surprenant­e »

Dans ce qu'elle a décrit comme une "maison de l'horreur", la Garde civile a retrouvé un Allemand et une Néerlandai­se enfermés dans des chambres séparées, drogués et nourris via une sonde nasogastri­que. Ils ont tous deux été transporté­s dans une maison de soins. La Garde civile a lancé son enquête après la disparitio­n d'une femme fortunée allemande de 101 ans, Maria Babes. Elle a raconté avoir été approchée par le couple germano-cubain alors qu'elle vivait à Tenerife, aux îles Canaries. Elle s'est retrouvée enfermée et menottée dans une maison à Cadix pendant plusieurs mois. « En octobre, elle avait plus de 162 000 euros à la banque. Et moins de 300 mi-décembre, après

l'apparition de ce couple dans sa vie » ,a indiqué la Garde civile. Avant leur arrestatio­n, le couple est allé chercher Maria Babes dans sa maison de soins. Cinq heures plus tard, elle était morte. La Garde civile a aussi identifié quatre autres personnes prises en charge par le couple et « mortes de manière surprenant­e après qu'il leur eut pris tous leurs fonds ».

 ?? (Photo Wikipedia) ??
(Photo Wikipedia)

Newspapers in French

Newspapers from France