Var-Matin (Grand Toulon)

Défi n° : se baigner déguisé

Dans une eau à dix degrés, les salariés de l’entreprise pharmaceut­ique Ipsen, basée à Signes, ont relevé le quatrième de leurs sept défis caritatifs sur les plages du Mourillon. Rafraîchis­sant

- O. B.

Mais quelle mouche les a piqués ? Hier matin, près d’une centaine de personnes ont osé faire trempette à l’anse des pins, au Mourillon, dans une eau annoncée par les pompiers à dix degrés. Pour rendre ce moment agréable, les joyeux drilles avaient pris soin de se déguiser. Après une photo de famille au sec, les baigneurs sont partis à l’eau dans un même élan avant de former une chenille à hauteur de taille. À la sortie des eaux glacées, entre « ça fait du bien »et « ça fait mal », chacun a brillammen­t relevé ce défi, le quatrième du genre, en partenaria­t avec le RCT.

Aider l’associatio­n « Le Rire médecin »

Grâce à cette initiative, l’un de sponsors du club rouge et noir versera un chèque de 1 000 euros à l’associatio­n « Le Rire médecin » qui finance l’interventi­on de clowns hospitalie­rs dans les services pédiatriqu­es un peu partout en France. Costard usé et perruque cendrée sur la tête, le directeur Pierrick Lefranc jubile : « Ils sont heureux et très fiers de faire ça pour une associatio­n qui est top ! » C’est ce patron atypique qui a eu l’idée d’engager et de fédérer les 260 salariés de l’entreprise et les 40 intérimair­es« autrement que dans la fabricatio­n de médicament­s pour les patients ». D’où l’idée de ce défi rendu aussi excitant que médiatique par le partenaria­t du RCT. À chaque défi, l’une de ses entreprise­s partenaire­s donne un chèque au « Rire médecin », si bien que 7 000 euros seront reversés une fois les sept travaux effectués (lire ci-contre). Si aucun rugbyman n’avait pointé son nez hier alors que le bain était terminé, quatre d’entre eux ont déjà participé aux défis précédents : Mamuka Gorgodze, Romain Taofifenua, Corentin Vernet et Anthony Méric. Entamés en novembre, dernier, les sept défis d’Ipsen s’achèveront fin avril au stade Mayol, pour le bouquet final.

 ?? (Photos Frank Muller) ?? Photo de famille avant le bain. Juste après : «Les salariés me disent que je peux partir. Ils ne veulent plus me voir ! », s’amusait le directeur d’Ipsen, Pierrick Lefranc (au centre en costume beige).
(Photos Frank Muller) Photo de famille avant le bain. Juste après : «Les salariés me disent que je peux partir. Ils ne veulent plus me voir ! », s’amusait le directeur d’Ipsen, Pierrick Lefranc (au centre en costume beige).
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France