Var-Matin (Grand Toulon)

Lyon ne se rassure pas

-

JJean-Michel Aulas a la tête des mauvais jours : à quatre jours du 8e de finale retour de Ligue des champions à Barcelone, Lyon a concédé le nul (2-2) à Strasbourg, après avoir mené 2-0, et perdu sur blessure son défenseur central Marcelo (voir phrase). « On est retombés dans nos travers en ne maîtrisant pas nos nerfs et en compliquan­t notre jeu par un excès de confiance ou un grand manque de maturité », a regretté Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL. Lyon se dirigeait vers une victoire facile face à des Alsaciens maladroits, grâce à un doublé de Moussa Dembélé (3’, 51’ s.p.), mais a craqué en deux minutes... sur un autre doublé, de Ludovic Ajorque (69’, 70’). «On a commis une très grosse erreur. Ce sont des points perdus qui vont nous coûter cher à la fin» , a enragé Lucas Tousart. Les Rhodaniens ont disposé de nombreuses occasions mais buté sur un excellent Matz Sels, auteur de plusieurs parades décisives. En vue du match contre le Barça, accroché à l’aller au Parc OL (0-0), Genesio avait décidé de ménager plusieurs cadres, notamment Memphis Depay, Nabil Fékir et Tanguy Ndombele, remplaçant­s à la Meinau.

Lille peut prendre le large

Si la non-titularisa­tion du Néerlandai­s était attendue, celles du meneur de jeu, entré pour le dernier quart d’heure, et du milieu défensif constituai­ent des surprises et leurs absences se sont fait sentir. Dans la lutte pour la 2e place, Lyon, qui atteint la barre des 50 points, revient provisoire­ment à quatre longueurs de Lille, qui se déplace aujourd’hui à Saint-Etienne. Les Dogues peuvent prendre le large avec 7 points d’avance en cas de succès.

 ?? (Photo AFP) ?? Nabil Fekir a démarré la rencontre sur le banc, ménagé avant le huitième de finale retour, mercredi à Barcelone.
(Photo AFP) Nabil Fekir a démarré la rencontre sur le banc, ménagé avant le huitième de finale retour, mercredi à Barcelone.

Newspapers in French

Newspapers from France