Var-Matin (Grand Toulon)

Toulon maintient la cadence !

- L. D.

Gagner pour briser la malédictio­n des matchs perdus à domicile ou gagner pour rester à portée de fusil du leader annécien, l’objectif convergeai­t pour les deux clubs. Autant dire que l’engagement était à l’ordre du jour. Un coup du sort a fait pencher la balance du côté des Toulonnais qui n’ont pas manqué d’exploser de joie à l’issue du coup de sifflet final.

« Pas faire la fine bouche »

« On était diminué par l’absence de nombreux cadres, rappelait Fabien Pujo, le coach toulonnais. Ona gagné à l’italienne. Mais on ne va pas pour autant faire la fine bouche. C’est un succès important de nature à mettre la pression sur les équipes de tête du classement. » Le succès de et ses partenaire­s s’est en effet dessiné sur une glissade de Ngouma, à l’entrée de sa surface de réparation, exploitée par Guilavogui qui ne se faisait pas prierepour battre Martin de près (0-1, 62 ). Pourtant, dans le premier acte, les Sanpriots auraient pu faire la course en tête. Goncalves De Souza, sur corner, sans aucune opposition, envoyait le cuir au-dessus de la cage d’Andreani (8e), avant de gâcher une autre tentative, son tir filtrant le poteau droit du but du gardien de Toulon (14e). Passés cette période d’embellie pour les Sang et Or, les débats s’équilibrai­ent, chaque équipe mettant beaucoup d’agressivit­é et d’intensité dans ses intentions. Au retour des vestiaires, les hommes de Fabien Pujo tentaient de forcer la décision mais Moulet trouvait le poteau gauche de Martin (76e) puis oubliait deux de ses partenaire­s. La victoire était néanmoins au bout.

 ?? (Photo doc D. Leriche) ?? Les Toulonnais poursuiven­t leur joli petit bonhomme de chemin avec ce succès à SaintPries­t.
(Photo doc D. Leriche) Les Toulonnais poursuiven­t leur joli petit bonhomme de chemin avec ce succès à SaintPries­t.

Newspapers in French

Newspapers from France