Var-Matin (Grand Toulon)

Quine et presque carton plein !

Contre le vent en première mi-temps, les Hyérois ont néanmoins creusé la marque face à des Grassois assez pauvres. Et assuré le bonus offensif en prime

- J.-C. MARCELLI

Les Grassois ont ouvert le score et mené quatre minutes dans ce match, suite à la pénalité de Bale. Ensuite, les Hyérois, pourtant contre le mistral, ont récité un joli rugby, et ce malgré un flot de pénalités distribués par un référé hors sujet sur deux plaquages hauts subis par Orméa et Oderda.

Seconde mi-temps hachée

Mais le RCHCC a su faire fi de ces désagrémen­ts. Pour preuve, après une pénaltouch­e, ce petit coup de pied à suivre de Roberts bien récupéré par Dumez. Ceci plus deux coups de pied de Viard permettent aux Varois de s’échapper à la marque (133). Et pour se mettre un peu plus à l’abri juste avant la sirène, sur une autre pénaltouch­e, la cocotte Jaune et Verte pond un nouvel oeuf après avoir mis sur le popotin le pack azuréen. Un superbe effort conclu par Bisciglia, le RCHCC menant donc 18-3 avant de rentrer aux vestiaires. La seconde période va se révéler plus besogneuse. Des pénalités en pagaille, des blessures, des mêlées pas bien propres... Le jeu est donc stoppé en permanence. Cela ne va pas empêcher les garçons du trio Le Corvec-Aureille-Boutet, sur un nouvel effort du pack, d’aller à l’essai collective­ment pour assurer le bonus offensif. Mission accomplie, donc, même si la coupure d’une semaine va permettre de se refaire un peu la cerise, car l’infirmerie commence à saturer, surtout chez les 3/4, carrément décimés.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Sérieux et appliqués, les joueurs du RCHCC n’ont pas laissé les Grassois respirer. Et ont de nouveau empoché les  points.
(Photo Luc Boutria) Sérieux et appliqués, les joueurs du RCHCC n’ont pas laissé les Grassois respirer. Et ont de nouveau empoché les  points.

Newspapers in French

Newspapers from France