Var-Matin (Grand Toulon)

Un appel aux dons pour aider Jessica, atteinte d’une maladie rare

- C. S.

Àvingt ans, la Revestoise Jessica Bargès est atteinte d’un cancer des os, avec métastases aux poumons et dans le cubitus de son bras gauche. Son fiancé Jonathan Vidal lance une cagnotte Leetchi afin de l’aider à aménager son quotidien à domicile et à financer des soins pour trouver une prothèse de son cubitus, introuvabl­e en France. Solides dans les épreuves, les parents Céline et Régis et y croient et comptent sur un maximum de soutien.

Ses parents racontent

« Tout a commencé en novembre 2017 par une douleur au bras gauche », rappelle la maman. Un premier diagnostic de tendinite est posé. Mais La douleur persiste. « “Je sens comme une boule”, disait-elle, et après l’échographi­e, on nous dit que ce n’est rien de grave. Mais en janvier 2018, le radiologue ne veut pas lui faire d’examen à cause d’une exposition aux rayons. En avril 2018 en jouant au foot avec des amis, elle reçoit le ballon sur le bras et on file à la clinique de la main, à Toulon. On nous convoque pour passer une IRM. Et de là, tout s’est enchaîné... Avec des traitement­s lourds en juin, juillet et août. Depuis le 30 janvier, son pronostic vital n’est plus engagé. On pourra opérer ma fille des poumons». « Le 7 décembre dernier, on lui a enlevé 30 cm de cubitus, explique encore Céline. Ils nous ont dit que c’est le seul cas depuis vingt ans et il n’existe pas de prothèse en France, car d’habitude ce sont les os longs qui sont touchés. C’est son fiancé Jonathan qui nous a persuadés d’en parler à un maximum de monde pour aider Jessica qui se bat avec courage contre cette maladie rare ». https://www.leetchi.com/c/jessica-50486665 La première tumeur maligne osseuse chez les jeunes Qu’est-ce que l’ostéosarco­me, cancer tumeur maligne osseuse chez ce taux de guérison peut être de  % et des os chez les adolescent­s et les public jeune qui touche cent à cent beaucoup s’il y a des métastases au jeunes adultes ? cinquante patients par an. Sa rareté diagnostic. Il y a urgence à trouver Le docteur Nathalie Gaspar, nécessite que la prise en charge soit des traitement­s. Cette maladie cancérolog­ue au service pédiatrie à faite dans un milieu spécialisé. Après touche principale­ment les os longs. Gustave Roussy nous répond : un traitement long basé sur la D’autres localisati­ons sont plus « Cette maladie est la première chimiothér­apie et la chirurgie. Le rares ».

 ?? (Photo DR) ?? Derrière son sourire, Jessica cache en silence de nombreuses chimiothér­apies et une opération pour lui enlever la tumeur de son bras gauche.
(Photo DR) Derrière son sourire, Jessica cache en silence de nombreuses chimiothér­apies et une opération pour lui enlever la tumeur de son bras gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France