Var-Matin (Grand Toulon)

Plus de deux cents Varoises en lice à Solliès-Pont

L’Union gymnique du canton de Solliès (UGCS) a décroché quinze podiums, dimanche dernier, tandis que les Gardéennes ont tenu leur rang au niveau départemen­tal

- R. L. et AN. D.

L’Union gymnique du canton de Solliès (UGCS) organisait dimanche dernier le championna­t départemen­tal des ensembles nationaux et régionaux, ainsi que la première étape de la coupe formation au gymnase JoSaint-Cast. Plus de deux cents gymnastes varoises se sont présentées sur le praticable. En matinée, les locales obtenaient huit médailles sur neuf possibles, un excellent résultat pour ce début de saison des ensembles : les poussines performanc­es, les nationales 10-11 ans, moins de 13, moins de 17 et les DN3/4 sont premières. Les nationales moins de 15 ans sont vice-championne­s départemen­tales, tandis que les nationales plus de 18 ans et les régionales moins de 13 ans ont décroché une belle médaille de bronze. Les régionales 10-11 ans ont terminé à la 8e place. L’après-midi, se déroulait la première étape de la coupe formation qui a permis aux plus jeunes d’obtenir leur ruban pour accéder aux compétitio­ns. Dans le même temps, Bandol accueillai­t le championna­t départemen­tal des ensembles fédéraux où l’UGCS présentait huit groupes. Sept ont obtenu une belle moisson de médailles dont trois d’or : les TFA 10-11 ans, TFA moins de 13 ans, TFA moins de 17 ans, une d’argent, les TFB moins de 17 ans et trois de bronze avec les TFB 10/11 ans, les TFB moins de 13 ans et les 7-9 ans. Les TFA moins de 15 ans sont, elles, 4es. Le club local aligne quinze podiums sur les dix-sept en jeu. Le président du club, Dominique Boisteaux conclut : « Ce n’est que le début de la saison et il reste encore beaucoup de travail pour pouvoir accéder aux finales nationales, mais les compositio­ns sont prometteus­es pour la suite ». Les prochaines échéances : le championna­t interdépar­temental des ensembles nationaux et régionaux les 23 et 24 mars à La Colle-sur-Loup, et le championna­t interdépar­temental des ensembles fédéraux les 30 et 31 mars à Martigues où dix-neuf groupes de Solliès feront le déplacemen­t.

Des Gardéennes championne­s du Var

De son côté, l’AJS La Garde avait engagé trois ensembles nationaux et deux ensembles régionaux lors des compétitio­ns départemen­tales. Les nationales T et les régionales 15 ans et moins sont devenues championne­s du Var, alors que les nationales 15 et moins, ainsi que les 7-8-9 ans, montent sur la 2e marche du podium. Enfin les benjamines régionales finissent 5e. Un beau tir groupé. Peu après, à Bandol lors des championna­ts du Var des ensembles nationaux et régionaux les Gardéennes ont confirmé leur bonne forme du moment. En effet, sur les dix équipes inscrites, quatre repartent avec le titre, trois s’emparent de l’argent et une du bronze. Les deux dernières équipes n’ont pas démérité et terminent 4e et 5e.

 ?? (Photo DR) ?? Les Gardéennes ont le sourire, après leurs belles prestation­s.
(Photo DR) Les Gardéennes ont le sourire, après leurs belles prestation­s.
 ?? (Photo R. L.) ?? Une partie des ensembles nationaux, le week-end dernier au gymnase Jo-StCast à Solliès-Pont.
(Photo R. L.) Une partie des ensembles nationaux, le week-end dernier au gymnase Jo-StCast à Solliès-Pont.

Newspapers in French

Newspapers from France