Var-Matin (Grand Toulon)

Karine Bonnus, entraîneur­e gardéenne : « Prêtes pour le sprint final »

- AN. D.

L’entraîneur­e gardéenne reconnaît que le large succès au Teil n’a que peu de valeur sportive car l’adversaire déjà mal classé était diminué par l’absence de sa meilleure joueuse. Toutefois, il y a des satisfacti­ons en vue du sprint final qui approche.

Ce match au Teil ? Maîtrisé de A à Z comme le précédent à Hyères. Sans forcément bien jouer, car il y avait beaucoup de déchets aux tirs et en relances nous faisons la course en tête d’entrée. C’est la deuxième équipe venue du banc qui fait le break en fin de première période, et après nous avons géré. J’ai même pu faire rentrer Kriegel dans les buts pendant vingt minutes car elle le mérite.

Des choses à retenir ? Oui, comme la belle prestation offensive de Julia Peronnet qui s’affirme avec un beau / aux tirs. Sinon, Mazut a fait du bon boulot en défense. Genest poursuit sa remise en route, alors que Tuvene a géré les événements en impliquant les autres. De bon augure avant le sprint final après  jours de trêve.

Sur quoi la e place va-telle se jouer ? Les confrontat­ions directes seront déterminan­tes. Il y a deux rencontres qui nous tiennent à coeur. La venue du Val d’Argens, car nous avions perdu à l’aller après un mauvais match, et la réception d’Antibes que nous avons d’ailleurs croisé en allant au Teil sur une aire d’autoroute. Le déplacemen­t à MazanSorgu­es s’annonce aussi compliqué. Nous allons jouer le coup à fond.

 ?? (Photo An. D.) ??
(Photo An. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France