Var-Matin (Grand Toulon)

Laurent Pomella, président du Las Futsal : « On est toujours là ! »

- C. S.

Après un recrutemen­t costaud cet été, les longues blessures des joueurs ont plombé la saison. Malgré cela, l’équipe lassiponta­ine surprend. Le président Laurent Pomella croit en la bonne étoile de cette fin de saison.

Êtes-vous un président de tribune ou de terrain ? Je prends toujours plaisir à m’entraîner. Et cette saison, j’ai dû remettre le maillot plusieurs fois et même au poste de gardien où on perd en / de finale de coupe du Var (sans remplaçant),  à  contre Toulon Avenir (DH). Et aussi contre Fréjus, le choc pour la montée, où on perd  à . Notre club grandit dans la difficulté. Et à cinq journées de la fin, nous sommes toujours dans le trio de tête qui comprend Toulon-Est qui ne peut pas monter car leur équipe « une » est en DH et Fréjus.

Incroyable ce nombre de blessés ? Avant même de commencer la saison, notre gardien de but Cyril Pape se fait une contusion à la tête, Jérémy Lovisolo les ligaments croisés du genou, Brahim Hammou Ali son ménisque Suit notre capitaine emblématiq­ue Zakaria Bigoudi, touché à la cheville.

Malgré cette hécatombe vous restez au contact ? Oui, je crois que c’est l’expérience de notre groupe bien que nous ayons débuté notre première saison en  par un titre de champion Départemen­tale  et une finale de coupe du Var perdue comme en . C’est notre troisième saison. On veut construire un club qui perdure dans le temps. On n’est pas pressé. On veut bien poser les fondations. Mais comptablem­ent, on peut toujours y croire à cinq journées de la fin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France