Var-Matin (Grand Toulon)

L’Extrême Fighting Bandol club frappe fort !

- R. C.

Et de deux ! L’Extrême Fighting Bandol club est revenu des championna­ts nationaux au Creusot avec deux ceintures autour de la taille. Honneur aux dames avec le titre de Caroline Bossa dans la catégorie des moins de 52 kg. La petite protégée de William Wustenberg, après avoir régné sur les championna­ts PACA, a rayonné de mille feux sur les France en classe B.

Formalité en finale

En demi-finale, la Varoise n’a jamais rien lâché contre Alycia Armandou (Boxing club Beaux et Saint-Louis), championne en titre de K1 s’il vous plaît. Le combat a été dur mais Caroline a remporté les trois rounds, raflant la mise aux points. Il ne lui restait plus qu’à finir le travail en finale face à la redoutable Coralie Ponnelle (KB team d’Isère). En fait, ce sera une formalité tant la Bandolaise l’a dominée techniquem­ent. De son côté, le junior Ugo Garcia, en plus de 81 kg, a également dû batailler pour s’offrir le titre bleu blanc rouge. En demie, il est venu à bout de Meven Hello (KBL de Bretagne) après un duel engagé. Blessé au tibia, il a pourtant fait face en finale, retrouvant sur sa route Amine Hamadi (Kick boxing Val-de-Croze de Montpellie­r).

Tactique payante

« Nous avons décidé de changer de stratégie pour cette finale raconte son coach William Wustenberg. Ona pris le parti d’être très offensif, agressif pour faire douter rapidement notre adversaire et abréger le combat car nous savions que la jambe d’Ugo ne tiendrait pas 3 rounds... » Tactique payante puisque Hamadi est compté deux fois sur le premier round et une troisième fois au début du deuxième. Le combat est donc arrêté pour KO technique par l’arbitre. Le titre en poche pour un Ugo Garcia dont la vaillance n’est plus à démontrer...

 ?? (Photos DR) ?? Caroline Bossa et Ugo Garcia ont fait la fierté de leur coach, William Wustenberg, en décrochant avec brio le titre national.
(Photos DR) Caroline Bossa et Ugo Garcia ont fait la fierté de leur coach, William Wustenberg, en décrochant avec brio le titre national.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France