Var-Matin (Grand Toulon)

Le GRAND soir de Lyon

Après le 0-0 de l’aller, les Lyonnais espèrent marquer au moins un but au Camp Nou et rêvent d’exploit. Encore faudra-t-il cadenasser Lionel Messi...

-

Lyon mise sur son leader Nabil Fekir pour surprendre le Barça de Lionel Messi au Camp Nou, mercredi (21H) en 8e de finale retour de la Ligue des champions. A l’aller, le club français a su résister aux vagues catalanes (0-0). Avant la manche retour, la situation comptable est donc là même pour les deux clubs, mais la marche est sans doute très - trop ? - haute pour Lyon. L’équipe de Bruno Genesio devra se sublimer, comme elle l’a fait en phase de groupes face à Manchester City, pour rejoindre les premiers qualifiés en quarts de finale (Tottenham, Ajax Amsterdam, Manchester United et Porto).

Aulas : « Marquer un but assez tôt »

« Dans l’idéal, il faut marquer un but assez tôt » ,aanticipé Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, tout en misant une pièce sur son meneur Fekir, suspendu au match aller. « Nabil est notre maître à jouer et tient un rôle important en dehors et sur le terrain et ça va changer pas mal de choses », a aussi déclaré le milieu Lucas Tousart. Ce qui ne changera pas, en revanche, c’est la montagne qu’il faudra gravir en face, avec Messi au sommet. Le quintuple Ballon d’Or était déjà présent il y a dix ans lors de la dernière confrontat­ion entre Lyon et le Barça, également en 8e de finale de la plus prestigieu­se Coupe d’Europe. Muet à l’aller (1-1), l’Argentin avait contribué d’un but au large succès des Catalans (5-2) au retour... Et ce soir ?

 ?? Aouar va retrouver Messi. Chaud devant... (Ph. AFP) ??
Aouar va retrouver Messi. Chaud devant... (Ph. AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France