Var-Matin (Grand Toulon)

Un même lieu pour deux grandes enseignes

- L. A. L. A.

Il faisait un froid polaire ce jeudi matin devant l’école élémentair­e JulesFerry. Le premier signe avant-coureur de l’implicatio­n des écoliers pour lutter contre le réchauffem­ent climatique. Soucieux de sensibilis­er les jeunes de leurs âges mais aussi les adultes, trente-trois enfants de CM2 étaient devant leur établissem­ent scolaire pour faire passer leur message : « Sauvons la planète ! » Un slogan répété de nombreuses fois devant les parents et associé aux images, avec la présentati­on de plusieurs panneaux informatif­s sur la cause environnem­entale, préparés pour l’occasion.

Un dessin vaut mieux qu’une grève

Impliqués à l’image de la militante suédoise Greta Thunberg, les petits Valettois souhaitaie­nt au départ faire grève pour montrer leur engagement en faveur de la planète bleue. Après avoir évoqué leur volonté à leur professeur des écoles, accord fut conclu de procéder d’une manière plus ludique et informativ­e, avec la réalisatio­n d’affiches illustrées de photos et de petits textes rédigés. « Mieux consommer, trier les déchets et réduire la pollution sur terre et en mer », étaient les prérogativ­es évoquées par les enfants. Une génération visiblemen­t la mieux placée pour ne pas éluder le problème du réchauffem­ent climatique, un sujet aujourd’hui malheureus­ement brûlant (lire notre dossier en pages précédente­s). Un mariage pour le plus grand bonheur... des clients. C’est ainsi que la lune de miel commercial­e entre les enseignes GiFi et Tati a débuté, mercredi matin sur la commune, à proximité du quartier des Espaluns. Une union des deux marques destinée à offrir aux consommate­urs un vaste choix de produits, ca- ractéristi­ques des deux enti- tés. Plus de 3 000 m² ont été alloués par le premier “époux” cité, pour « satisfaire les ama- teurs d’articles de décoration­s de l’habitat, aménagemen­t extérieur et intérieur de la maison en fonction des saisons. Les loisirs sont aussi à l’honneur avec des objets divers et variés et dont les tarifs restent toujours attractifs », précise Aurélien Rocchi, responsabl­e de secteur chez GiFi. Il poursuit : « Conserver l’ADN initial, tant en matière d’accueil de la clientèle que de diversité des rayons avec près de 35 000 références, sont nos souhaits. La configurat­ion des lieux permet aussi, via un grand espace, de conserver le plaisir de faire son shopping. » La possibilit­é d’une commande sur Internet ou à l’aide d’une applicatio­n mobile permet une remise rapide du produit, lors d’une venue éclair.

L’union fait la force de l’emploi

Car une fois les emplettes effectuées pour agrémenter le confort au sein de son logement, il suffit d’emprunter les escaliers roulant en pente douce pour profiter de l’étage inférieur dédié lui au bien-être et l’habillemen­t. « Ce duo aujourd’hui combiné sur un bâtiment unique s’avère pratique puisqu’il suffit simplement de descendre pour trouver un large choix de vêtements. Ce sont ici cinq mille articles différents siglés Tati et répartis sur 1 700 m², qui sont alors à dispositio­n des visiteurs », explique Claudine Garrigues, gérante de l’enseigne aux lettres roses. Avec au total plus d’une trentaine d’employés recensés sur les deux magasins, ce concubinag­e bénéficie également à l’emploi, puisque la naissance d’un recrutemen­t complément­aire sur certains postes est prévue prochainem­ent.

 ?? (Photo L. A.) ?? Aurélien Rocchi, responsabl­e de secteur chez GiFi et Claudine Guarrigues, gérante de l’enseigne valettoise GiFi-Tati.
(Photo L. A.) Aurélien Rocchi, responsabl­e de secteur chez GiFi et Claudine Guarrigues, gérante de l’enseigne valettoise GiFi-Tati.

Newspapers in French

Newspapers from France