Var-Matin (Grand Toulon)

Femmes, art et volupté : un salon  haut en couleur

Le salon 2019 de Talents de Femmes 83 a été inauguré mercredi soir à la salle Gérard-Philipe. La remise du Prix du public aura lieu aujourd’hui à 18 h lors de la cérémonie de clôture

- C. V.

Les cinquante artistes passionnée­s ont offert aux très nombreux visiteurs un spectacle exceptionn­el. Le résultat d’un travail tout en délicatess­e, sensibilit­é et élégance. Un ravissemen­t pour les yeux agrémenté par les explicatio­ns des créatrices sur leurs démarches et leurs techniques. Elles se sont exprimées à travers des domaines artistique­s très éclectique­s tels que la peinture, la sculpture, la photograph­ie, l’artisanat d’art, le stylisme de mode... Et c’est donc avec beaucoup de difficulté­s que le jury a dû, à l’occasion de ce vernissage, délibérer et annoncer les cinq lauréates pour les différente­s distinctio­ns. Le 1er Prix est revenu à la peintre Isabelle Riou et le 2e Prix à sculptrice Roselyne Conil. Les 3es Prix « coup de coeur » ont été remis aux peintres Joëlle Vanden Borre et Arielle Girousse ainsi qu’à la céramiste Sandrine Allegrini. Christiane Remy, présidente de l’associatio­n Talents de Femmes 83, a profité de cette occasion pour remercier les différents partenaire­s qui ont contribué à la réalisatio­n de ce salon, ainsi que la municipali­té pour son soutien depuis 18 ans, et en particulie­r le service culturel. Quel que soit votre domaine artistique de prédilecti­on ou votre goût, vous trouverez forcément des oeuvres qui vous enchantero­nt. Entrée libre jusqu’à demain. Ouvert aujourd’hui de 10 h à 19 h et dimanche de 10 h à 18 h, salle Gérard-Philipe. Parking gratuit à proximité.

 ?? (Photos C. V.) ?? Les cinq lauréates  prix du jury : er Prix Isabelle Riou, e Prix Roselyne Conil, les  Prix « coup de coeur » Joëlle Vanden Borre, Arielle Girousse et Sandrine Allegrini. Une oeuvre de Brigitte Dravet.
(Photos C. V.) Les cinq lauréates  prix du jury : er Prix Isabelle Riou, e Prix Roselyne Conil, les  Prix « coup de coeur » Joëlle Vanden Borre, Arielle Girousse et Sandrine Allegrini. Une oeuvre de Brigitte Dravet.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France