Var-Matin (Grand Toulon)

Trinh-Duc : « C’est une grosse déception »

- PROPOS RECUEILLIS PAR P. M.

Bruce Devaux, pilier remplaçant du RCT : « On signe une première période satisfaisa­nte en se montrant vigilant en défense et puis, par la suite on subit tout au long de la deuxième mi-temps. Les changement­s effectués par Patrice (Collazo) n’ont pas apporté le plus nécessaire ».

François Trinh-Duc, centre toulonnais : « C’est une grosse déception et je ne m’explique pas le changement de physionomi­e entre la première et la seconde mi-temps au cours de laquelle on a été incapable de tenir le ballon. On était pourtant bien physiqueme­nt. On avait justement opté pour un - (deux trois-quarts seulement sur le banc) pour avoir de la fraîcheur devant. »

Anthony Etrillard, le talonneur varois : « On réalise une super entame face à des Montpellié­rains un peu amorphes et une bonne première mi-temps dans l’ensemble. La deuxième période, en revanche, est tout à fait différente. On est souvent pénalisé, on prend un carton, et on encaisse deux essais. C’est vraiment rageant de perdre une nouvelle fois à la maison. J’espère que la fin de saison, et sans pression, on jouera pour se faire plaisir comme on l’a vu au cours des quarante premières minutes ».

Le manager du MHR, Vern Cotter ne faisait pas de triomphali­sme malgré la première victoire de l’histoire de Montpellie­r à Mayol : « Ce succès fait du bien. On a été dominé physiqueme­nt dans un premier acte confus au cours duquel on ne s’est pas montré assez rapide. En seconde période en revanche, on a mis plus d’énergie en se montrant davantage travailleu­r ce qui nous a permis de prendre le score. On a gagné plus de ballons et on est parvenu à passer devant. Ces quatre points sont une bonne chose. Je suis content pour mes joueurs qui n’ont jamais rien lâché, sans cet état d’esprit on n’aurait jamais eu l’opportunit­é de l’emporter. On a joué les dix dernières minutes dans leurs  m avec des jeunes entrés en cours de match en faisant preuve d’envie et de cohésion ».

 ??  ?? Le jeune Bruce Devaux poursuit son apprentiss­age du Top .
Le jeune Bruce Devaux poursuit son apprentiss­age du Top .

Newspapers in French

Newspapers from France