Var-Matin (Grand Toulon)

Lorgues perd  points sur tapis vert

- PATRICK ONIMUS

Alors qu’elle pointait à la 7e place de sa poule de Nationale 3 masculine, l’ESLBC vient tout juste de perdre deux points sur tapis vert et se retrouve désormais en position délicate de relégable... L’équipe de Lorgues s’est en effet vu retirer le précieux bénéfice de sa victoire face à Saint-Vallier (lors de la 12e journée) pour avoir fait jouer Francis Mukenge-Shay alors qu’il était suspendu (1). « Il n’y a eu aucune intention de tricher de notre part. Nous pensions en toute bonne foi que sa suspension serait appliquée plus tard dans la saison car nous n’avions tout simplement pas eu l’informatio­n avant cette rencontre. La fédération s’est même trompée sur l’identité du joueur » s’empresse de préciser le président Stéphane Ferrari. Mugenge-Shay a été informé le 27 décembre 2018 de cette sanction par lettre recommandé­e avec AR, mais il était absent et n’a pas eu l’avis de passage de La Poste. Le recommandé non réceptionn­é est donc retourné à la fédération.

Devant un tribunal !

Le club a également reçu un mail. « Bénévoles et dirigeants du club goutaient à un repos mérité pendant la trêve de Noël » explique un Stéphane Ferrari qui a fait le déplacemen­t à Paris pour plaider sa cause et celle de son joueur auprès de la FFBB. « Nous avons malheureus­ement été déboutés par la chambre d’appel » rumine le président de l’ESLBC. Les conséquenc­es pourraient donc être lourdes en fin de saison et les dirigeants lorguais prennent cette sanction comme une véritable injustice. « L’équipe va désormais se battre pour ne pas descendre. D’autant plus qu’une relégation anéantirai­t dix ans de travail de l’ensemble de nos bénévoles » poursuit Stéphane Ferrari. Ce dernier a posé deux jours de congé pour aller plaider à la capitale sans succès... « J’ai eu le sentiment de passer devant un tribunal et si nous avons manqué de vigilance, un coup de fil de la fédération aurait été le bienvenu pour nous avertir de la situation » conclut écoeuré le dirigeant de l’ESLBC. 1. Après avoir reçu trois fautes techniques.

 ?? (Photo Franck Ricca) ?? Francis Mukenge-Shay n’aurait pas dû jouer contre Saint-Vallier. Du coup Lorgues a dans l’affaire perdu deux points sur tapis vert.
(Photo Franck Ricca) Francis Mukenge-Shay n’aurait pas dû jouer contre Saint-Vallier. Du coup Lorgues a dans l’affaire perdu deux points sur tapis vert.

Newspapers in French

Newspapers from France