Var-Matin (Grand Toulon)

Toulon frappe un grand coup

Victorieux au Sporting Paris, 4 à 3, face à un candidat direct à la première place, le Toulon Elite Futsal a affiché ses prétention­s. Mais les Varois sont toujours un point derrière Acces Paris...

-

Disputé dans le calme 13e arrondisse­ment de la Capitale, loin du tumulte et des violences de ce samedi, ce choc du championna­t entre équipes invaincues depuis des lustres (11 matchs pour le Sporting, 9 pour le TEF) avait débuté sur un mode « bras de fer ». Personne ne souhaitait en effet céder un pouce de parquet, d’où des espaces restreints et peu d’opportunit­és réciproque­s. Contraints le plus souvent de frapper de loin face au bloc défensif varois, le club de la communauté portugaise trouvait alors le gardien Kerroumi sur son chemin.

De l’électricit­é dans l’air

En parallèle, les Toulonnais utilisaien­t plutôt l’arme du contre avec le dangereux Da Silva en pointe. Puis, à la 11e minute, sur une action rondement menée couloir gauche, Tavares, très actif et très volontaire, profitait d’un décalage pour ouvrir le score d’un tir croisé. Tout s’accélérait en fin de période avec deux nouveaux contres varois, suivis de buts de Dos Santos puis Da Silva (0-3, 19e). Deux actions gagnantes jugées illicites par les Parisiens en raison d’interventi­ons préalables et musclées des Toulonnais à la récupérati­on.

Un pénalty dans les nuages

Par conséquent, dans un climat devenu un brin tendu avec des mauvais gestes à la clé, le Sporting se ruait à l’attaque et réduisait la note juste à la sirène intermédia­ire (1-3). Lors du second acte, Paris optait de fait pour la sortie de son gardien, histoire de jouer le surnombre. Une tactique qui fonctionna­it à la 25e avec une reprise en deux temps de Borges. Cependant, le Sporting loupait aussi un penalty dans la foulée (Tchapchet au-dessus) et encaissait un but en cage vide signé de l’opportunis­te portier du TEF Kerroumi sur dégagement rapide (2-4, 27e) ! Les Toulonnais contrôlero­nt ensuite peu ou prou (troisième but parisien dans la dernière minute) les attaques locales désordonné­es pour un nouveau succès à l’arrivée et pas le moins spectacula­ire du lot ....

 ?? (Photo doc P. Blanchard) ?? Les Toulonnais ont sorti un gros match pour s’imposer  à  dans la salle du Sporting Paris.
(Photo doc P. Blanchard) Les Toulonnais ont sorti un gros match pour s’imposer  à  dans la salle du Sporting Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France