Var-Matin (Grand Toulon)

JOBS D’ÉTÉ : C’EST LE MOMENT DE POSTULER

Le Forum des Jobs d’été a mis en lumière les secteurs qui recherchen­t, dès maintenant partout dans la Métropole, des bras et des têtes bien pleines ! Soyez les premiers à être recrutés...

- F. DUMAS

Quelles sont les filières qui embauchent ? Quels sont les profils recherchés ? Alors que les forums et les rencontres se multiplien­t dans l’aire toulonnais­e, les recruteurs donnent des conseils.

Au Palais du commerce et de la Mer, le Forum des Jobs d’été a fait le plein pendant deux jours. Et pour cause : la saison arrive à grands pas et, pour les étudiants, CV et lettres de motivation sont à déposer maintenant. « C’est ce qu’ils ont fait car, ici, nous avons installé  stands pour accueillir les profession­nels de la Métropole », explique Valérie Mondone, adjointe chargée de la jeunesse. Quels secteurs recrutent chez nous et pour quels jobs d’été ? Quels sont les postes les plus recherchés ? Exemples pour l’été .

Animateur en accueil collectif

Les structures accueillan­t des enfants à Toulon ont besoin de 200 animateurs diplômés pour travailler dans les centres aérés de la commune cet été. « Avoir le Bafa est nécessaire, mais les étudiants bénéfician­t d’une licence en Staps (sports) peuvent être candidats ! », expliquent Sylvie et Julie de la direction jeunesse. Dix-huit centres aérés de Toulon attendent donc vos offres de service.

Multi jobs en intérim

Le nombre d’entreprise­s locales basées sur le principe de l’Intérim augmente, à l’image de Samsic Emploi, installée à La Valette. « Dans toutes les communes de la Métropole, les recrutemen­ts les plus nombreux se polarisent sur : personnel d’hôtellerie et de restaurati­on, entretien des espaces verts ou des campings et hôtesses d’accueil dans le tourisme », indique Peggy Deroost, responsabl­e de Samsic. Une applicatio­n permet d’ailleurs aux Varois postulants de recevoir une alerte à chaque poste libéré.

Super nounou !

Il y a beaucoup de femmes bien sûr, mais quelques hommes aussi pour garder les enfants, en particulie­r l’été, saison de tous les besoins. Family Sphere propose de devenir une « super nounou » via ses antennes de Toulon, La Seyne et Hyères. « Les candidats bénéficien­t d’un contrat en CDI et d’un emploi proche de leur domicile. Nous recherchon­s dès maintenant des gens motivés. Il y a du travail partout ! », confie Clara Surjus, chargée du recrutemen­t. «À l’heure où je vous parle, 15 familles attendent une personne qualifiée pour garder leurs enfants. La rémunérati­on est le Smic avec 25 % supplément­aires les jours fériés et les dimanches ». Bon plan.

 ??  ??
 ?? (Photo F. D.) ?? L’agence Samsic, de La Valette, a ciblé les besoins locaux des employeurs.
(Photo F. D.) L’agence Samsic, de La Valette, a ciblé les besoins locaux des employeurs.
 ??  ?? Garde d’enfants : un job toujours demandé.
Garde d’enfants : un job toujours demandé.

Newspapers in French

Newspapers from France